Depuis le début de leurs carrières, Damian Lillard et Russell Westbrook se sont à plusieurs reprises pris le bec sur les parquets. Alors que son avenir est encore incertain, le Blazer s’est exprimé de façon notable sur son homologue, et notamment sur son passage raté aux Lakers…
En tenant compte de leur rivalité, il parait peu probable qu’ils partiront un jour en vacances ensemble. Voilà maintenant plusieurs années que Damian Lillard et Russell Westbrook ont développé une grande rivalité en NBA. On les a donc vu plusieurs fois manier le trash-talking en plein match pour saupoudrer leurs performances folles d’un peu de drama. Pour autant, leur relation ne serait pas si distendue qu’il n’y parait.
En effet, la réalité du terrain est parfois différente de celle de la vraie vie. En l’occurence, Dame a déjà tenu à calmer les ardeurs de tout le monde en précisant la nature de ses rapports avec Russ. Récemment interrogée sur son propre avenir, la star de Portland en a profité pour faire une petite digression sur le cas de son congénère, et livrer une punchline assez folle qui en dit long sur le fond de sa pensée…
Damian Lillard cash sur la pige de Westbrook aux Lakers
“I want to have an opportunity to win in Portland… We got an opportunity, asset-wise, to build a team that can compete. If we can’t do that… then it’s a separate conversation we would have to have”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 6, 2023
Damian Lillard on the Blazers’ future
(via @SHOsports)pic.twitter.com/s7XPkZmyXQ
Les Blazers pourraient me trader dans une équipe que tout le monde considérerait comme un contender, mais comment savoir si mes coéquipiers vont rester en bonne santé ou si ça va matcher ? Regardez Russell Westbrook. Quand il est arrivé aux Lakers, beaucoup pensaient qu’ils devenaient favoris mais au final, ils l’ont fait sortir du banc comme si ce n’était pas un Hall of Famer. Ça prouve que rien n’est garanti, tu vois ?
Avec humilité et respect, Lillard considère que si un joueur comme le Brodie peut être victime de ce genre de déchéance, lui est également susceptible d’y passer. Cette sortie montre en tout cas toute l’admiration qu’il accorde à son rival, futur Hall of Famer à ses yeux. Mais même s’il ne veut évidemment pas vivre pareil déclassement sur la fin de sa carrière, il pourrait toutefois y être confronté à ses dépens.
Dame D.O.L.L.A semble en effet plus proche que jamais d’un départ. Éperdument amoureux de sa franchise, il pourrait néanmoins la quitter après onze ans de bons et loyaux services. Son futur promet en tout cas d’animer l’intersaison, puisque les rumeurs s’accélèrent depuis quelques semaines. En cas de transfert, il faudra donc se montrer attentif à ce que le scénario Westbrook-Lakers ne se reproduise pas…
Si on ne sait pas encore où il sera en octobre prochain, Damian Lillard est lui au courant que tout peut arriver en NBA. Lucide, il préfère donc ne rien prendre pour acquis, et utilise l’exemple de Russell Westbrook pour prouver cela, tout en accordant un maximum de respect au Brodie…