Cela fait des années maintenant que Damian Lillard se retrouve au coeur des rumeurs de trade. Son avenir à Portland semble remis en question chaque été, même si le meneur continue son aventure jusqu’à maintenant. Il a pourtant remis un coup de pression à ses dirigeants avant une offseason charnière.
L’été 2023 sera-t-il marqué par le départ de Damian Lillard des Blazers ? C’est peut-être enfin le moment pour le meneur, qui continue de mettre la pression à Portland. Ses demandes sont d’ailleurs assez claires : donner le maximum pour améliorer l’effectif, ou alors il faudra probablement discuter de son trade. Une tactique pour la moins risquée.
Damian Lillard continue son chantage
Après tout, Portland n’a rien d’une équipe capable de gagner le championnat aujourd’hui. Et même avec quelques bons atouts, comme Anfernee Simons, pas sûr que les dirigeants soient capables d’avoir un roster satisfaisant. Pas un problème pour Lillard, qui veut que son front office fasse le nécessaire. Il l’a d’ailleurs répété une nouvelle fois cette semaine.
“I want to have an opportunity to win in Portland… We got an opportunity, asset-wise, to build a team that can compete. If we can’t do that… then it’s a separate conversation we would have to have”👀
— NBACentral (@TheNBACentral) June 7, 2023
– Dame
(Via @SHOsports / h/t @ClutchPointsApp ) pic.twitter.com/EuULedXuJj
« Je veux avoir une opportunité de gagner à Portland… Nous avons l’opportunité, d’un point de vue des atouts, de construire une équipe qui peut lutter avec les autres. Si nous ne pouvons pas faire ça… alors il faudra avoir une conversation séparée. »
On en vient presque finalement à se demander si les Blazers ne sont pas coincés avec Lillard. Le meneur veut rester… à condition que la franchise sacrifie ses meilleurs atouts pour une faible chance de gagner le titre. Reste à savoir si les dirigeants sont vraiment d’accord avec une telle stratégie…
It’s getting boring man just leave already
— ᴡʀʟᴅ (@jayzwrld) June 7, 2023
Ça devient ennuyant, pars
Ain’t nobody going to Portland after all these years
— Griffin (@itsokaygriff) June 7, 2023
Personne ne viendra à Portland après toutes ces années.
Damian Lillard est persuadé que les Blazers ont une chance pour le titre, mais disons que les internautes ne partagent pas son optimisme. La réalité est que Portland n’a rien d’un potentiel champion, à moins d’un été monumental. Un départ reste la meilleure option… pour les deux parties.