PFL – Francis Ngannou sèchement averti : « S’il te touche, c’est fini pour toi »

Le combattant camerounais Francis Ngannou
@gymshark

Combattant de la PFL depuis quelques jours maintenant, Francis Ngannou pourrait ne pas y faire ses débuts de sitôt. Tenté par un gros combat de boxe, le Predator ferait toutefois mieux de se méfier d’un adversaire bien précis, capable de l’envoyer au tapis !

Publicité

La fédération tout entière n’attend plus que lui. Signature la plus mémorable de l’histoire de la PFL, Francis Ngannou se place désormais comme la figure de proue de sa nouvelle organisation. À ce titre, ses dirigeants et l’ensemble de ses homologues attendent avec impatience de le voir à l’œuvre et qu’il mette en lumière le circuit. Malheureusement pour eux, cet événement risque de se faire attendre.

Blessé au genou droit l’an dernier, le colosse camerounais ne devrait pourtant pas être embêté par son physique dans les mois à venir. En réalité, il aimerait mettre sur pause sa carrière dans le MMA, et faire ses premiers pas en boxe professionnelle. Le tout, face à un prestigieux adversaire du calibre de Tyson Fury, qu’il a encore sauvagement provoqué dernièrement. Attention cependant à ne pas brûler les étapes.

Publicité

Francis Ngannou trop imprudent pour ses débuts en boxe ?

Récent invité de la MMA Hour, le boxeur star Terence Crawford a été invité à réagir aux envies de grimper dans le ring de Ngannou. Et selon lui, son ambition serait d’ores et déjà trop élevée :

Écoutez, ce gars est un puncheur. Il fait une bonne carrière en MMA, mais la boxe, c’est différent. Il ne peut pas défier dès maintenant les meilleurs poids lourds du monde. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il a la moindre chance contre ces gars.



Plutôt que viser un « money fight » d’emblée, Francis ferait en réalité mieux de monter progressivement en gamme dans cette discipline inédite pour lui :

Il a du talent, mais je lui conseillerais d’abord de se mouiller la nuque, d’essayer dans un premier temps d’affronter des adversaires moins prestigieux pour se tester, s’habituer à être dans le ring et à passer des rounds.

Publicité

C’est différent. Le MMA et la boxe sont deux sports différents. Du coup, il ferait mieux d’affronter des gens talentueux qui peuvent lui répondre dans le ring et le dominer tactiquement avant de se mesurer à la crème de la crème. Parce que s’il y a bien un gars qui va te mettre KO direct si tu as l’opportunité de le toucher mais que tu te rates, c’est bien Deontay Wilder.

Ainsi pour Crawford, Deontay Wilder représenterait le principal danger pour le Predator de par sa puissance de frappe dévastatrice :

S’il te touche, c’est fini pour toi. Si Deontay Wilder te touche, tu vas faire dodo. Même Tyson Fury a fait dodo avant de se réveiller. Et je ne vois pas beaucoup d’autre gars capables de faire ça. Deontay Wilder est l’un des plus gros puncheurs de tous les temps, donc il ferait mieux de garder ça en tête.

Publicité

S’il valide la probable arrivée de Francis Ngannou en boxe anglaise, Terence Crawford le met en garde concernant les adversaires qu’il vise. Se mesurer à Deontay Wilder représenterait notamment un gros danger pour le Camerounais, susceptible de finir KO !

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus