Ja Morant ne sait pas encore combien de matchs il va manquer l’an prochain, mais le chiffre promet d’être relativement élevé. Les fans espèrent une sanction importante contre le joueur, mais certaines sources évoquent un chiffre raisonnable. De quoi en agacer quelques-uns…
Alors que les finales continuent entre le Heat et les Nuggets, Adam Silver n’a pas prévu d’annoncer la sanction contre Ja Morant. La NBA a fait son choix en coulisses, mais officialisera la nouvelle dans quelques semaines, une fois que le champion sera connu. Une longue attente pour le meneur, qui est sans doute curieux de connaître la durée de sa suspension.
Petite suspension pour Ja Morant ?
Car oui, l’intéressé n’échappera pas à une telle sanction. Il avait déjà pris 8 matchs la première fois, cela veut dire qu’il prendra beaucoup plus en vue de la saison prochaine. Pour des insiders, il pourrait même être écarté pour l’intégralité du prochain exercice. Néanmoins, et selon Sam Amico, certains parlent d’un nombre assez peu élevé à l’arrivée.
People around the league believe Ja Morant will be suspended for no less than the first half of the regular season, per @AmicoHoops pic.twitter.com/w61eMJ1UP1
— NBACentral (@TheNBACentral) June 4, 2023
Des personnes au sein de la ligue pensent que Ja Morant sera suspendu pour moins de la première partie de la saison régulière.
En clair, Morant pourrait prendre environ 41 matchs de suspension, voire moins. C’est une sanction déjà importante, mais pas assez pour beaucoup de fans. Il faut dire que le numéro 12 a récidivé et a déçu du monde, sans parler du fait que des paroles ne serviront pas à grand chose pour se sortir de cette affaire. Si la théorie se confirme, elle risque de faire jaser un moment.
Adam Silver seeing the length of the suspension got leaked before the end of the #NBAFinals: pic.twitter.com/V8OTim0bok
— Bookmakers Review (@BMRReviews) June 4, 2023
Adam Silver quand il va voir que la durée de la suspension a leaké avant les finales NBA
41 Games. Got it. Should’ve been more TBH. @MarcJSpears @davidaldridgedc @wojespn @ShamsCharania @ChrisBHaynes @Chris_Broussard @kevinwildes @getnickwright
— 🗽FL Empire 🇺🇸🇺🇸🇺🇸 (@CloudAtlas_47) June 4, 2023
41 matchs. Noté. Ça aurait dû être bien plus.
41 matchs pour Ja Morant ? C’est conséquent pour le meneur et les Grizzlies, même si certains espéraient beaucoup plus concernant la star. Il faudra attendre pour en avoir la confirmation, mais on est tous curieux de savoir si Adam Silver a osé frapper plus fort…