NBA – « Il a vraiment fait ça ?! » Une star du Heat outrée par la dinguerie de Jokic

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Lors du Game 2 contre les Nuggets, l’enjeu était de taille pour Miami. Grâce à leur victoire, les hommes d’Erik Spoelstra sont parvenus à recoller dans la série malgré un Nikola Jokic stratosphérique. Une star du Heat a d’ailleurs tenu à commenter ce carton…

Publicité

Après s’être fait dominer assez largement pendant le premier match de la série contre Denver, le Heat a montré une belle réaction et s’est imposé 111-108 dans le Colorado. Avec une horde de soldats menée par Gabe Vincent, Miami a donc créé la surprise, et ce, malgré une performance absolument incroyable de Nikola Jokic. Le Serbe s’est en effet révélé une nouvelle fois inarrêtable sur le parquet de la Ball Arena.

Avec 41 points inscrits et 57% de réussite au tir, le pivot star a été au four et au moulin pour tenter d’offrir le break à son équipe dans ces Finales. Si cela n’a pas suffi, cette prestation mérite tout de même son lot de louanges tant inscrire 40 points en Finales se veut rare. À l’issue de cette rencontre, Kyle Lowry est donc revenu sur les chiffres du MVP 2021 et 2022, et s’est montré littéralement choqué…

Publicité

Jokic incroyable, Kyle Lowry sous le choc !



Il a vraiment mis 41 points ? Put— ! Sans mentir, je ne le savais pas. Notre plan de jeu pour le limiter ? Utiliser notre force et jouer physique avec lui. Ne pas lui laisser de fenêtre de passe quand ses coéquipiers coupent vers le panier. (…) Honnêtement, je ne savais pas qu’il avait mis 41 points, mais on a trouvé un moyen de gagner le match et c’est tout ce qui compte.

Publicité

En réalité, Erik Spoelstra et ses hommes semblent avoir compris que limiter Nikola Jokic serait une tâche trop compliquée, et qu’il fallait plutôt s’atteler à ses coéquipiers. Michael Porter Jr. et Jamal Murray se sont donc montrés en grande difficulté durant la partie et ce facteur est grandement responsable de la défaite. Sur les passes que distillait le big man, l’adresse a été défaillante.

Bien qu’il ait planté 41 points, le Joker n’a en effet pu délivrer que 4 offrandes, contre une dizaine à l’accoutumée. Évidemment, cette statistique a pesé dans la balance et est révélatrice de l’importance que peut avoir le jeu de maestro du double MVP. Michael Malone devra donc faire comme son homologue de Miami en vue du Game 3, et trouver une solution pour contrecarrer les plans adverses…

Publicité

Si la performance de Nikola Jokic a été incroyable, Kyle Lowry révèle pour autant que le plan de jeu du Heat s’articulait plutôt autour des lignes de passe. Les ajustements d’Erik Spoelstra se sont avérés payants, et Miami récupère ainsi l’avantage du terrain.

Déclarations Denver Nuggets Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus