Dans un match encore relativement serré, le Heat a dominé les Nuggets ce dimanche soir. La série est désormais de 1-1 avant de filer en Floride, mais Nicolas Batum s’est posé une question importante à l’issue de la partie. Et beaucoup n’ont pas vraiment compris le Heat ici.
C’est définitivement une finale très intéressante pour la NBA, avec beaucoup de suspense pour les supporters. Après une défaite au Game 1, le Heat a parfaitement réagi ce dimanche soir en dominant les Nuggets, sur le score de 111-108. Les 41 points de Nikola Jokic n’ont pas suffi à faire la différence, tandis que Jimmy Butler a été solide avec 21 unités. Le coup de chaud de Duncan Robinson a fait très mal à Denver.
Duncan Robinson puts up 8 points in the first minute of the 4th quarter 😱
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 5, 2023
The Heat trim the Nuggets lead to only 2 👀pic.twitter.com/szLGn65IJG
Duncan Robinson marque 8 points dans la première minute du quatrième quart.
Le Heat joue avec le feu
Pourtant, une polémique a éclaté chez les supporters suite à la gestion de Miami dans la dernière minute. Après une tentative manquée par Butler à 111-108 et moins de 20 secondes restantes, les hommes d’Erik Spoelstra ont décidé… de ne pas faire faute. Plutôt que d’envoyer un joueur adverse pour deux lancers, la franchise a risqué de prendre un 3 points de Jamal Murray pour l’égalisation. Et Nicolas Batum n’était pas forcément d’accord.
Do you foul and send them on the line on the last play if you are Miami?
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 5, 2023
Est-ce que tu fais faute et tu les envoies sur la ligne lors de la dernière action si tu es Miami ?
On trouve un peu de tout dans les réponses, mais surtout des gens qui valident. Une tactique osée, mais meilleure que de prendre un potentiel 3 points au buzzer. Au final, le Heat s’en sort et c’est le plus important pour eux.
Je n'arrêtais pas de leur dire devant l'écran "fais faute, fais faute !", ils ne m'ont pas écouté
— Vincent ADRIEN (@Vincent89a) June 5, 2023
Probably should have, IMO, but it worked out okay for them.
— Jeff Kramer (@HoopStoryteller) June 5, 2023
Ils auraient probablement dû le faire selon moi, mais ça s’est bien terminé pour eux.
Miami s’est fait peur en ne faisant pas faute, mais le Game 2 se termine plutôt bien pour eux. On imagine qu’Erik Spoelstra avait entièrement confiance en son équipe pour tenir Denver en défense. Il faut désormais faire de même pour le Game 3 et 4, cette fois en Floride.