Discret depuis l’annulation fracassante de plus de quarante dates de son « Multitude Tour » en raison de problèmes de santé, Stromae traverse une période forcément délicate. S’il n’a pas pris la parole publiquement, sa femme Coralie Barbier a récemment accordé un entretien à la presse belge. L’occasion notamment d’évoquer le petit garçon des deux tourtereaux, né en 2018.
Sale temps pour Stromae. Alors qu’il triomphait de toutes parts dans le cadre de son « Multitude Tour », et qu’il s’apprêtait à être la tête d’affiche de plusieurs festivals d’ampleur, l’interprète de « Papaoutai » a dû tout laisser tomber en raison de problèmes de santé. Aucun autre détail n’a fuité sur la condition physique du Belge, mais l’on sait déjà que sur le plan financier, c’est une véritable fortune qui s’envole.
En attendant que Stromae se refasse la cerise et prenne la parole publiquement, c’est sa femme Coralie Barbier qui a accordé un entretien à « Ciné Télé Revue ». L’occasion pour elle de donner des nouvelles plutôt rassurantes de la santé de son mari, certes, mais également d’évoquer le petit bout de chou né de leur union.
La femme de Stromae affiche son ambition pour leur fils
Ce garçon, dont le grand public ne connaît pas le prénom, est particulièrement bien protégé par la stylise de 39 ans et Paul Van Haver (le vrai nom de Stromae, ndlr). Au détour d’une question sur l’avenir, à une époque où de nombreux parents craignent le monde dans lequel ils laisseront leurs progénitures, Coralie Barbier a ainsi donné sa vision des choses… ainsi que son objectif pour son fils :
(Peur pour les générations futures ?) Non, j’ai confiance en l’être humain et en ces jeunes qui n’hésitent pas à s’engager. Je refuse de me laisser envahir par des peurs. Et puis, j’estime que les valeurs doivent perdurer. C’est de l’ordre de l’éducation.
Avec Paul, on veut transmettre des valeurs de respect à notre fils. On ne voudrait pas qu’il devienne un harceleur sur les réseaux sociaux. En tant que maman d’un petit garçon, j’estime avoir une responsabilité pour que mon fils soit féministe et considère la femme à sa juste valeur.
Visiblement très sensible aux enjeux de demain dans la société, et consciente qu’éduquer un enfant « de star » présente forcément des challenges, Coralie Barbier semble bien déterminée à faire le job au mieux. Son objectif, partagé par Stromae : élever un enfant qui deviendra un adulte respectueux, équilibré, et pétri de belles valeurs. Un bien joli programme.
En ces moments difficiles pour Stromae, rien de plus confortant et de rassérénant que de penser à l’avenir, et, en l’occurrence, à l’enfant unique du couple. Avec une mère aussi certaine de ses convictions et aussi équilibrée, le petit bambin prend en tout cas un bon départ dans la vie !