Sauf énorme rebondissement, Victor Wembanyama sera choisi en première position de la draft en juin prochain par les Spurs. La franchise texane aurait fait son choix depuis longtemps en coulisses, mais la concurrence ne lâche rien. Avant l’événement, Scoot Henderson avait un message.
La draft aura lieu dans quelques semaines maintenant, avec un suspense quasi inexistant au sujet de la première place. Victor Wembanyama devrait terminer en première position, suite à une belle campagne avec les Mets et un potentiel incroyable. Malgré ses 2m24, l’intérieur français est capable d’un peu tout faire sur un parquet de basket. Il a même été comparé à Steph Curry récemment.
Pas question pour les Spurs de rater un tel talent. Gregg Popovich et son staff ont fait leur choix depuis un moment, mais un retournement de situation reste techniquement possible. Très improbable, certes, mais San Antonio peut changer d’avis au dernier moment. D’autres joueurs suscitent un gros intérêt parmi les équipes, comme Brandon Miller et surtout Scoot Henderson.
Chamboulement à la draft ?
Pour les deux autres, impossible vraiment de savoir qui terminera en seconde position. Toutefois, et fait très intéressant, Henderson a confirmé qu’il allait s’entraîner avec seulement 2 équipes : les Blazers et les Hornets. La preuve que le meneur s’attend à terminer très haut, même s’il estime qu’il mérite la première place. Voilà ce qu’il a expliqué aux journalistes.
« Les équipes veulent toujours récupérer un joueur comme moi, avec une vraie mentalité. Ma personnalité, la culture que je peux apporter dans le vestiaire. Je suis un bon leader, je peux donner des consignes et faire à peu près tout sur un terrain. Je vais sur le parquet et je me donne à 110% tous les jours. C’est aussi la chose importante avec moi : je suis très régulier dans mon effort. »
« Même si ce n’est pas le cas, je fais en sorte de rectifier ça au prochain match. Je me donnerai à 120% au lieu des 110%. »
Vu son talent et sa mentalité, Henderson reste un prospect très intéressant pour beaucoup d’équipes. Sur d’autres années, il aurait facilement pu prétendre à une première place à la draft, mais on ne voit pas comment il fera mieux que Wembanyama cette saison, et ce malgré des qualités évidentes. Reste à savoir où il aura l’occasion de les afficher l’an prochain.
Victor Wembanyama est promis à la première place, mais comptez sur Scoot Henderson pour tenter de semer le doute avant l’événement. Le meneur veut tout donner pour être appelé en premier, même si ça semble une mission impossible. Cela en dit long sur sa mentalité.