En NBA, les chiffres sont souvent astronomiques en ce qui concerne l’argent qui circule. Dernièrement, le salaire annuel de la mascotte des Nuggets est paru sur les réseaux sociaux, et petit indice, il n’a pas vraiment à se plaindre. Les fans sont en tout cas complètement sous le choc…
Comme dans bon nombre de ligues sportives américaines, la quantité de dollars qui émane de la NBA est monstrueuse. Tous les joueurs sont évidemment millionnaires, et il faut croire que l’adage qui dit que l’argent appelle l’argent est véridique, puisque certains en demandent encore plus. Ils sont donc riches, mais ne sont pas les seuls ! Une autre partie des salariés œuvrant pour la ligue d’Adam Silver gagnent également extrêmement bien leur vie.
Les revenus des membres des staffs, des pom-pom girls ou des speakers sont rarement évoqués, mais dépassent largement ce que l’on pourrait imaginer. En même temps, la NBA est en essor perpétuel et a réalisé plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021/2022. Forcément, cela fait plus d’argent à répartir, et on vient d’apprendre qu’un des bénéficiaires n’était autre que la mascotte de Denver, Rocky. Son salaire est hallucinant…
Rocky, la mascotte millionnaire
Rocky makes $625K annually 😮💰
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 30, 2023
(via @SBJ) pic.twitter.com/lo1yuSWQhf
Rocky gagne 625 000 dollars par an 😮💰
Non, vous ne rêvez pas. En enfilant son costume chaque soir, Rocky gagne environ 52 000 dollars par mois. A titre comparatif, le président de la République Emmanuel Macron gagnerait environ 15 000 euros mensuellement, soit presque quatre fois moins que ce félin qui harangue la foule du Colorado. Joe Biden gagne lui aussi environ 100 000$ de moins par an. Forcément, ces chiffres absolument dingues font copieusement réagir les fans :
The NBA is insanely rich bro 😂😂
— Logan McCuiston (@LoganMcCuiston2) May 30, 2023
La NBA est incroyablement riche frère 😂😂
wtf 🤣🤣🤣
— Alex Monahan (@AlexMonahan100) May 30, 2023
Holy overpay
— Dead President Picks (@DeadPresPicks) May 30, 2023
C’est tellement surpayé
Si vous hésitiez encore vis-à-vis de votre avenir professionnel, vous considérerez maintenant grandement la voie « faire des saltos habillé en félin » ! Avec ce salaire astronomique, la mascotte de Denver vit sûrement sa meilleure vie et prouve encore une fois que la NBA est d’une richesse sans inégalée…