NBA – « J’ai plumé Jordan aux cartes. Le lendemain en Finales, il a… »

NBA Michael Jordan aux Bulls
Boy Tayhoopers (DR)

Michael Jordan était un grand basketteur et surtout un grand amoureux des jeux d’argent. Malheureusement pour lui, il n’était pas aussi bon avec des cartes dans les mains qu’avec un ballon. Alors quand il se faisait plumer, il devait trouver un moyen d’extérioriser sa frustration. Ce qui a donné un moment légendaire sur les Finales 2012.

Publicité

Dans les années 90′, les Bulls ont vu passer certains personnages haut en couleur, et Michael Jordan fait évidemment partie de la liste. Si Dennis Rodman restera longtemps au sommet de cette hiérarchie, avec ses nombreux déplacements à Las Vegas pour faire la fête et ses voyages réguliers pour vivre des expériences intimes avec Madonna, MJ avait aussi un comportement particulier.

Car le n°23 a toujours ressenti le besoin d’être dans la compétition, même lorsqu’il n’était pas sur le terrain. Il a rapidement développé une petite addiction aux jeux d’argent, ce qui l’a poussé à côtoyer des personnages assez peu recommandables. La preuve, il a déjà du passer devant un juge pour justifier un chèque à plusieurs dizaines de milliers de dollars, signé à l’intention d’un immense dealer de Chicago

Publicité

Quand Magic plumait Jordan avant les Finales

Et Jordan pouvait jouer n’importe quand, tant qu’il avait l’occasion d’assouvir sa soif de plumer ses proches. Malheureusement, souvent, il était celui qui perdait et avait beaucoup de mal à gérer ces revers. D’après Magic Johnson, c’est d’ailleurs ce qui a donné naissance à l’un des moments les plus iconiques de sa carrière lors des Finales 1992. La légende des Lakers vient de s’exprimer auprès de Scoop B Robinson :



La veille de la rencontre où il a mis tous ses 3 points contre les Blazers en Finales, j’étais chez Michael Jordan pour jouer aux cartes. Son père et moi l’avons plumé. Le lendemain je devais commenter la rencontre pour la télé. Mais il a tellement l’esprit de compétition quand il perd, qu’il refuse que tu quittes sa maison. J’ai forcé et je suis rentré à l’hôtel.

Publicité

Le lendemain, je me souviens qu’il a mis 4 ou 5 tirs à 3 points de suite. Quand il a mis le dernier de sa série, il s’est retourné vers la table des commentateurs et a fait son célèbre levé d’épaules. Il était tellement chaud, il me doit beaucoup sur ce coup. Il était tellement énervé contre moi, c’est pour ça qu’il a tout extériorisé sur Clyde Drexler.

D’après Magic Johnson, le légendaire « shrug » de Michael Jordan aurait été fait à son attention. En effet, après avoir été battu salement aux cartes et avoir vu son rival rentrer à l’hôtel pour se reposer, le n°23 aurait développé une colère assez intense, qu’il a laissé exploser sur le terrain le lendemain… Les Blazers ne remercieront pas Magic Johnson, c’est une certitude !

Publicité

Michael Jordan aimait les jeux d’argent mais détestait perdre. Et la colère qu’il accumulait en même temps qu’il perdait des milliers de dollars, il la laissait exploser sur le terrain. Malheureusement pour les Blazers, ça a donné un match à 39 points et 6/10 de loin.

Déclarations Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus