Alors que les Warriors ont vécu une saison assez décevante, la franchise se prépare également à quelques mouvements durant l’offseason. Le premier a déjà eu lieu avec le départ confirmé de Bob Myers, pierre angulaire du front office depuis plus de 10 ans. Mais il n’est pas le seul qui pourrait quitter le navire.
Éliminés par les Lakers dès le second tour des playoffs, les Warriors n’ont jamais réussi à se relever après une saison régulière relativement décevante. La franchise a montré un visage assez inquiétant contre les coéquipiers de LeBron James, même si l’organisation est persuadée de pouvoir continuer à lutter pour le titre. Mais cela se fera avec des modifications dans l’organigramme.
Nouvelle perte en vue chez les Warriors ?
On a déjà appris la semaine passée le départ de Bob Myers, après 11 longues années comme président des opérations basket et GM. Un énorme coup dur pour la franchise, qui comptait sur lui pour retenir Draymond Green cet été, et potentiellement Klay Thompson dans un an. Cependant, il n’est pas le seul sur le départ selon les informations de Marc Stein.
Warriors assistant coach Kenny Atkinson recently interviewed in Toronto for the Raptors’ coaching vacancy, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 3, 2023
I wrote here about several more candidates in Toronto’s hard-to-read search to fill the league’s last open coaching vacancy: https://t.co/hv40ioBz2K
L’assistant coach des Warriors Kenny Atkinson a récemment été interviewé par Toronto pour le poste de coach.
Ancien coach des Nets et très apprécié chez les Dubs, le départ d’Atkinson serait un coup dur majeur pour le staff de Steve Kerr. Il n’a évidemment pas encore le poste, et rien ne dit qu’il l’aura, mais c’est la preuve que les Warriors pourraient connaître des changements un peu partout durant cette offseason…
He deserves the job
— Aamish Captain (@AamishCaptain) June 3, 2023
il mérite le boulot
Brooooo noooooooo https://t.co/5dpIcyN1MI
— Pulao Banchero (@pakhattak94) June 3, 2023
Kenny Atkinson chez les Raptors ? Ça ne fait pas l’unanimité chez les supporters, même si le coach est très apprécié aux Warriors. Son départ serait une mauvaise nouvelle, bien que l’organisation se prépare à un véritable chamboulement cet été…