Depuis quelques jours, les deux youtubeurs GregMMA et IbraTV se cherchent, ce qui pourrait un jour donner lieu à un combat évènement. Alors que les fans se passionnent pour le feuilleton, Baysangur Chamsoudinov, aussi connu sous le nom de « Baki », a donné son avis sur le niveau des deux rivaux.
Quand on pense au MMA français, on pense avant tout à des noms comme Ciryl Gane et Cédric Doumbé, qui ont déjà réussi le passage dans la sphère publique. Ils sont invités sur de nombreux plateaux, savent comment faire le show et parler de leur discipline, et aujourd’hui ils peuvent être considérés comme des véritables stars, pas seulement comme des combattants réputés.
Et dans quelques années, ils pourraient aisément être rejoints par le plus gros espoir tricolore : Baysangur Chamsoudinov. À seulement 21 ans, le prodige d’ARES compte déjà 6 victoires dans le monde professionnel pour 0 défaite, et c’est surtout son style qui impressionne. Il est capable de mettre une pression constante sur ses adversaires, de les submerger, ce qui est rare à son âge.
Baki tranche entre GregMMA et IbraTV !
Il a beau sortir de l’adolescence, son expertise est donc forcément très pertinente lorsqu’il parle des arts martiaux mixtes. Il vient d’ailleurs d’être interrogé sur la « rivalité » du moment, celle qui oppose le revenant GregMMA et IbraTV. Lequel est le plus fort et s’imposerait dans une cage ? « Baki » a donné son avis cash sur la question sur le chaine de ImTarzan :
En MMA je pense que le meilleur c’est Greg, mais en lutte c’est Ibra. Je dis ça parce que sur notre vidéo Greg était quand même assez facile à amener au sol, alors qu’Ibra c’est plus difficile. Après les deux ne frappent pas très fort. C’est pas qu’ils n’arrivent pas mais ils n’ont pas un bon transfert de poids. Il n’y a pas de secret pour s’améliorer il faut se concentrer dessus.
Si GregMMA et Ibra montent dans la cage pour un combat entre youtubeurs, avantage au premier selon l’expertise de Baki. Il faut dire que la star de la chaine Karaté Bushido a l’avantage de l’expérience et une maitrise plus poussée de tous les éléments du MMA. En revanche, s’ils se départagent en lutte, IbraTV serait largement favori puisque plus difficile à saisir et mettre au sol.
Mais dans un combat libre, il ne faudrait pas s’attendre à voir un KO puisque les deux auraient énormément de mal à mettre de la puissance dans leurs poings. Une déclaration qui risque de ne pas faire plaisir aux principaux intéressés. Frapper fort reste l’une des plus grosses fiertés pour tous ceux qui enfilent un jour les gants.
GregMMA dans sa discipline de prédilection, IbraTV en lutte… 1 partout balle au centre d’après cette analyse de Baki. Le meilleur moyen de les départager serait encore qu’ils offrent aux fans ce qu’ils veulent, à savoir un combat sur YouTube.