Dans un match serré de bout en bout, les Mets ont gagné leur ticket pour la grande finale face à Monaco. En grande difficulté au début de cette partie, Victor Wembanyama s’est réveillé dans les dernières minutes pour délivrer les siens.
Et ça passe pour Boulogne-Levallois. Au bout du suspense, dans une ambiance largement hostile dans la salle de l’Asvel, les hommes de Vincent Collet ont fait le boulot pour gagner leur ticket en grande finale (victoire 71-69), où ils affronteront Monaco. Un match encore une fois très compliqué, d’autant que Victor Wembanyama avait seulement 3 points à la mi-temps.
Wembanyama offre la finale aux Mets !
Une bonne défense, un peu de maladresse, avant de voir l’intérieur français emmener les siens en grande finale grâce à des dernières minutes de folie. Entre un contre monstrueux pour protéger son cercle ou encore un panier ultra-clutch, le joueur de 19 ans a porté ses coéquipiers tel un leader. Antoine Diot a bien eu un 3 points pour offrir la victoire aux siens à l’Asvel, sans succès au buzzer.
👽⛔️ @vicw_32 @Metropolitans92 #PlayoffsBetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/1r2MNfIGWZ
— LNB (@LNBofficiel) June 4, 2023
QUEL CONTRE DE WEMBY 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/CbVVQCTo0z
— NBA France (@NBAFRANCE) June 4, 2023
CLUTCH @vicw_32 !@Metropolitans92 #PlayoffsBetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/dLcqhprFIy
— LNB (@LNBofficiel) June 4, 2023
En finale, il faudra désormais se défaire de Monaco : le plus gros morceau de cette Betclic Elite. On imagine que Wemby sera plus motivé que jamais, lui qui espère quitter le championnat avec un titre dans les poches, histoire de terminer en beauté. Il fait en tout cas le nécessaire et assume parfaitement son statut chez les Mets…
Même dans un match compliqué pour lui, Victor Wembanyama parvient à briller à sa manière. Clutch, il permet aux siens d’accéder à la finale, tout en se vengeant de l’Asvel en passant. Un scénario de rêve pour le prodige français.