Actuellement de retour avec le Liberty, Marine Johannès a retrouvé les parquets ce vendredi soir aux côtés de Breanna Stewart et compagnie. Elle ne sera malheureusement pas avec les Bleues, qui étaient sur les terrains ce samedi. Et une décision risque de faire grandement polémique.
Quelques semaines plus tard, la décision du staff de l’équipe de France concernant Marine Johannès ne passe toujours pas. La Française aurait adoré être de la partie pour l’EuroBasket avec les Bleues, mais la Fédération n’a pas souhaité faire de cadeau à la joueuse du Liberty. Cette décision a suscité l’indignation de beaucoup de personnes, surtout quand on connaît l’importance de Marine dans cette équipe.
Nouveau scandale dans le feuilleton Marine Johannès
C’est pourtant sans elle que l’EDF devra se débrouiller pour la prochaine grosse compétition, qui débutera dans moins de 2 semaines. L’équipe a d’ailleurs fait le boulot ce samedi soir avec une grosse victoire sur la Chine en préparation, avec un score de 81-50. On notera que Johannès était bien présente en coulisses, puisque ses maillots continuent d’être mis en avant pour les fans.
🤡🤡🤡 pic.twitter.com/UecsPKzdRZ
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) June 3, 2023
Alors alors les clowns de la @ffbasketball @jpsiutat ? Elle a bon dos Marine hein ? Tellement bon dos qu'on peut encore se faire du fric dessus même après l'avoir dégagée…#NésAvantlaHonte https://t.co/fjpMZtCv60
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) June 3, 2023
En sachant que Marine n’est pas là, sur décision de la Fédération qui plus est, il serait logique d’enlever ses maillots et tout le reste au vu de la polémique. Pas pour le staff, puisqu’il faut croire que Johannès continue de faire vendre et c’est le plus important pour eux. Ça ne passe évidemment pas pour les fans.
Just wow!! aren't they ashamed that person not selected on edf but mj jersey are hung up?
— OMJ (@ilabiews23) June 4, 2023
Juste wow !! Ils n’ont pas honte de ne pas sélectionner cette personne en EDF mais d’accrocher malgré tout son maillot ?
Bien que Marine Johannès a été écartée de l’EDF, comptez sur eux pour continuer à faire de l’argent grâce à elle. Une décision plus que contestable, surtout vu le contexte derrière son absence. On a compris ce qui était le plus important pour eux dans cette histoire.