Parti il y a quelques semaines de « Touche Pas à mon Poste » après plus de sept ans d’une longue aventure, Matthieu Delormeau semble serein et apaisé depuis l’annonce de la nouvelle. Mais récemment, le comportement de son ancien homologue chroniqueur Bernard Montiel, qui a repris les commandes de « TPMP People », lui a fortement déplu. Alors il y est allé cash…
Le départ inattendu de Matthieu Delormeau de la chaîne C8 il y a quelques semaines a au moins fait un heureux : Bernard Montiel, qui a récupéré le lead de l’émission « TPMP People ». Et tandis que les premières émissions menées par l’ancien de M Radio et de RFM ne font pas l’unanimité sur les réseaux sociaux, ce dernier a également subi les foudres de Delormeau lui-même dans une tirade au vitriol.
Furax, Delormeau carbonise Montiel !
Soyons clairs : ce n’est pas la qualité de l’émission que Delormeau remet en question, mais bel et bien le comportement de Montiel. Et il n’a pas hésité à le faire savoir, en vidant clairement son sac sur son aîné et sur ce qu’il lui reproche…
Je fais jamais de coms et je souhaite vraiment que @TPMPPeople continue. Pour vous, les chroniqueurs que j’aime tant , la prod, @Cyrilhanouna et @C8TV pour leur confiance et même Bernard qui est pro. Et ça continuera j’en suis persuadé. On est tous remplaçables. Alors qd je vois…
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 4, 2023
Je fais jamais de coms et je souhaite vraiment que « TPMP People » continue. Pour vous, les chroniqueurs que j’aime tant, la prod, Cyril Hanouna, C8 pour leur confiance, et même Bernard qui est pro. Et ça continuera j’en suis persuadé. On est tous remplaçables. Alors qd je vois que Montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans, j’ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvaient ttes les qualités du monde qd j’étais proche de cyril (de très beaux sms). Notre petit louis de Funès. Bref l’idéal pour une alerte citation: « seuls les petits rabaissent les autres » F.Mitterrand. Bon dimanche devant le Grand Prix et demain je vous présente ma nouvelle co-locataire.
Le propos est lapidaire, et le missile téléguidé fait mal à Bernard Montiel. Alors qu’a-t-il fait de mal ? Un tour sur le compte Twitter du principal intéressé permet en effet d’observer de nombreux retweets peu flatteurs pour Delormeau… et c’est un euphémisme :
Le monde de la télévision est un monde de requin, et cette nouvelle passe d’armes en est un énième exemple. Matthieu Delormeau s’est vu contraint d’afficher salement son ancien collègue suite à ce manque de respect et d’éthique, tout en souhaitant que l’émission perdure. Une réaction saine au regard de ce qu’il estime probablement être une grosse trahison…