NBA – « Si j’étais LeBron, je ferais ça pour conserver mon titre de meilleur scoreur all-time »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Devenu le scoreur le plus prolifique de tous les temps en 2022-23, LeBron James possède une avance très confortable sur la concurrence. Mais pour être sûr de ne jamais être détrône, un ancien adversaire du King a décidé de lui donner un conseil assez original… Pas sûr que le King en tienne compte.

Publicité

Pas de chance pour LeBron James, il est passé à côté d’une nouvelle occasion de devenir champion pour la cinquième fois. Ses Lakers se sont hissés en finales de conférence à la surprise générale, mais les Nuggets se sont montrés trop forts pour eux et Los Angeles est reparti avec un sweep cinglant en poche. Juste après l’élimination, des rumeurs de retraite ont d’ailleurs circulé à propos de l’ailier.

Rassurez-vous cependant, ce n’est pas pour tout de suite que le Chosen One a prévu de raccrocher les sneakers. Non seulement il rêve toujours de pouvoir jouer avec son fils Bronny, qui débarquera en NBA dans un an, mais il veut une bague de plus à son actif. Parallèlement, il va aussi pouvoir travailler à son record all-time au scoring, lui qui a dépassé Kareem Abdul-Jabbar en cours de campagne.

Publicité

Actuellement, LBJ comptabilise pas mois de 38.562 points en carrière et vu qu’il a tourné à quasi 30 unités de moyenne cette saison, la stat risque de sacrément gonfler dans les mois à venir. Gilbert Arenas l’encourage en tout cas à y consacrer autant d’énergie que possible, afin d’en faire un sommet réellement intouchable pour les générations à venir.



Gilbert Arenas veut voir LeBron jouer encore 6 ans

Ce que tu viens de faire en attrapant Kareem, tu dois être conscient que quelqu’un pourrait essayer de te rattraper à coup sûr. Si tu marques deux points de moyenne par saison pendant les six prochaines années, ajoute-les au total parce qu’il y aura quelqu’un dans 10 ans, 20 ans, 30 ans qui se mettra en position de te mettre dans son rétroviseur. Si tu ne veux pas être te faire rattraper, sois attentif.

Publicité

Il y a toujours quelqu’un qui s’en prend à toi à un moment ou à un autre. Tu as déjà le record, alors essaie simplement d’agrandir l’écart. Tu peux rajouter quoi, 5 000, 8 000, 9 000 points de plus ? Va les chercher.

Allant sur ses 39 ans, le King jouerait donc jusqu’à ses 45 printemps selon le raisonnement de l’Agent Zéro. Pas sûr que la superstar soit prête à jouer encore aussi longtemps, surtout s’il gagne un nouveau titre avant…

Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il va falloir cravacher très dur afin de déloger le Laker de la première place. Une tâche qui semble impossible même pour Kevin Durant, deuxième joueur le plus prolifique en activité et qui compte presque 12.000 points de retard alors qu’il aura 35 ans en septembre prochain. Celui qui rattrapera Bron n’est donc peut-être même pas encore dans la grande ligue.

Publicité

LeBron James, ce sont pas moins de 20 saisons en NBA en tournant à plus de 27 points par match et des campagnes à 30 unités de moyenne au-delà de ses 36 ans. Bonne chance à la concurrence pour se montrer aussi régulier dans l’excellence que l’ailier, peut-être le plus grand métronome de l’histoire du basket-ball.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus