NBA – « Si je devais donner le % de chances de voir Kyrie signer aux Lakers cet été, ce serait… »

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Annoncé comme l’un des feuilletons de l’été en NBA, la rumeur envoyant Kyrie Irving aux Lakers fait l’objet de témoignages contradictoires. Un insider réputé des Purple & Gold a livré le sien, et révélé la probabilité de voir le meneur star atterrir à Los Angeles.

Publicité

L’hypothèse avait déjà fait son chemin dans les rangs de la ligue l’an dernier, et a presque logiquement fait son retour dans l’actualité ces dernières semaines. Séparés depuis 2017 et la dissolution de leur duo aux Cavaliers, LeBron James et Kyrie Irving pourraient de nouveau se retrouver dans un effectif cet été. La logique voudrait que cela se produise aux Lakers, où le meneur se voit annoncé depuis quelques mois déjà.

La situation d’Uncle Drew se prête en effet à ce scénario. Transféré aux Mavericks en cours de saison, il y a manqué la qualification en playoffs, et se retrouvera agent libre d’ici quelques jours. Et quand certaines sources affirmaient qu’il possédait un accord verbal autour d’une prolongation avec Dallas, il s’avère que sa situation sera plus ouverte que prévu. De quoi en faire une cible potentielle pour les Angelinos.

Publicité

Un célèbre insider se mouille dans le dossier Kyrie/Lakers

Après avoir mis la main sur D’Angelo Russell en marge de la trade deadline, les Lakers pourraient de nouveau procéder à du changement au poste de meneur durant l’intersaison. En effet, D-Lo n’a pas donné satisfaction, mais pourra difficilement être utilisé comme monnaie d’échange afin d’obtenir Kyrie. Dans ce contexte, Jovan Buha de The Athletic a considéré très peu probable l’arrivée d’Irving à Los Angeles :



Publicité

Quelles sont les chances de voir Kyrie Irving signer aux Lakers cet été ? « C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais si je devais donner un pourcentage, ce serait faible — quelque chose comme 10 ou 15%. (…) Toutes les indications que renvoient les Lakers suggèrent que Irving à Los Angeles n’est rien de plus qu’une chimère. »

S’il peine donc à imaginer par quel moyen Kyrie pourrait devenir un membre des Purple & Gold, Buha n’en fait pas pour autant un cas de figure totalement irréaliste. La tendance se veut néanmoins claire, et risque de ne pas plaire à LeBron. Le King pourrait dès lors entrer en désaccord avec le front office de son équipe, ce que certains journalistes américains commencent déjà à redouter !

Publicité

Le feuilleton envoyant Kyrie Irving aux Lakers a beau faire énormément parler de lui, Jovan Buha n’en fait pas une éventualité très plausible. Il faudrait dès lors que LeBron mette sérieusement la pression à ses dirigeants pour que le pourcentage augmente !

Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus