NBA – Secoué par Jokic, Shaquille O’Neal lâche un post viral sur le Heat !

Les stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Jimmy Butler (droite) entourent la légende Shaquille O'Neal (centre)
ESPN (DR) / TNT (DR)

Consultant de NBA TV à l’occasion des Finales entre Denver et Miami, Shaquille O’Neal n’a pas échappé à la récente démonstration de Nikola Jokic & Co. Après coup, il a pourtant partagé une statistique de choix, qui permet au Heat de garder espoir !

Publicité

En temps normal, il aurait dû assister à cette série depuis son canapé, à l’instar d’un fan lambda. Or, malgré le contrat qui le lie à TNT, Shaquille O’Neal a rejoint l’équipe de NBA TV en marge des Finales, et a donc l’honneur de les analyser pour la télévision américaine. Mieux encore, il avait fait le déplacement à Denver pour le Game 1, ce jeudi, et a pu tirer de gros enseignements sur les deux équipes.

Shaquille O’Neal avertit Jokic et Denver au sujet du Heat

Bien placé dans les travées de la Ball Arena, Shaq a pu assister à la démonstration signée Nikola Jokic. Pour son premier match de Finales NBA, le pivot serbe a piétiné la défense du Heat, réalisant un triple-double dans le processus. De quoi recevoir des mots forts de la part du Diesel, véritablement sous le charme de son jeu. Ce dernier n’enterre pas pour autant Miami, comme il l’a fait comprendre sur Instagram :

Publicité



Bonjour, sur les trois titres remportés par le Heat, ils n’ont jamais remporté le Game 1

En relayant cette statistique sur sa story, O’Neal laisse donc entendre que le titre n’a encore rien d’une garantie pour Denver. En effet, le Heat se place comme un habitué des démarrages délicats en Finales, mais sait renverser la vapeur. Jimmy Butler & Co. y parviendront-ils à leur tour ? Les internautes en doutent :

Publicité

Ces équipes du Heat avaient aussi LeBron/Wade/Bosh ou Shaq/Wade dans leurs rangs.

Est-ce que ces 3 titres n’ont pas été remportés grâce à Wade, LeBron ou Shaq ? Là, Miami n’a que Butler

Publicité

Sidéré par la performance des Nuggets et de Nikola Jokic sur le Game 1, Shaquille O’Neal refuse malgré tout de condamner d’ores et déjà le Heat dans ces Finales. À voir si son ancienne franchise saura réaliser un nouveau retournement de situation !

Buzz Miami Heat NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus