Depuis quelque temps, les relations entre Scottie Pippen et Michael Jordan ne sont pas au beau fixe. Récemment, Pip s’est aventuré à une déclaration choc sur son ancien coéquipier et s’est fait copieusement recadrer par un ancien des Celtics.
S’ils ont souvent été couronnés de succès durant leur collaboration sportive, Michael Jordan et Scottie Pippen ne se portent pourtant pas spécialement dans leur cœur dernièrement. Sans trop que l’on sache pourquoi, les deux légendes de Chicago semblent avoir oublié leurs plus belles années et étonnent. Il y a peu, le n°33 s’est même autorisé une déclaration un peu folle.
Alors que Michael Jordan est généralement loué par les joueurs qui ont eu la chance de le croiser en tant que partenaire ou adversaire, son bras droit de toujours lui a balancé une sacrée attaque qui a choqué toute la communauté. Forcément, cette déclaration cash a suscité de nombreuses réactions, et l’ancien joueur Brian Scalabrine y est allé de son opinion sans détour…
Brian Scalabrine monte au créneau pour MJ !
MJ a toujours été un joueur qui fait l’unanimité auprès de la communauté NBA, et dans les débats autour du GOAT, il est d’ailleurs fréquemment positionné à la première place. Sa carrière force donc le respect et l’ancien des Celtics, le Red Mamba, fait partie de ses afficionados. Au micro de The Starting Lineup, il est ainsi revenu sur les propos de Scottie Pippen et s’est scandalisé :
Mon Dieu, il doit prendre de la drogue, non ? Quelle est ta définition d’un joueur horrible ? Dis moi, à quoi ressemble un joueur horrible ? Michael Jordan n’est sûrement pas un joueur horrible de basket, il a toujours été à un haut niveau. Un jour, Danny Ainge m’a dit : « Dès que j’ai vu Michael Jordan pour la première fois sur un terrain, je me suis dis qu’il deviendrait le plus grand de tous les temps. »
Il m’avait également dit que même avec la présence de Larry Bird, Jordan était le meilleur joueur sur le parquet. Et tout cela était avant que Scottie Pippen arrive dans la ligue.
Sans demi-mesure, Brian Scalabrine s’est donc montré très virulent envers l’ex-célèbre ailier des Bulls. Selon lui, les propos qui ont été tenus ne sont pas vraiment tolérables et MJ a toujours été au-dessus du lot.
Avant d’être drafté par les Bulls en 1984, His Airness était à l’université de Chapel Hill, en Caroline du Nord. Durant ses trois saisons, il tournait à quasiment 18 points de moyenne à 54% au tir et était déjà qualifié comme un excellent joueur. On comprend donc que Scalabrine monte au créneau pour le défendre, tant les propos de Scottie Pippen semblent lunaires…
Si les déclarations de Scottie Pippen n’ont trouvé aucun partisan, Brian Scalabrine s’est mué en porte-parole de la communauté NBA pour fustiger l’ancien des Bulls. Encore une fois, Michael Jordan justifie son statut d’intouchable en voyant du monde le défendre…