Ayant tous passé la trentaine, les membre du Big Three des Warriors se dirigent doucement verd la fin de leur carrière. Mais que feront donc Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson dans 20 ans ? Leur entraîneur Steve Kerr avait donné son avis sur le sujet il y a quelques mois.
Depuis 2014, impossible de passer à côté des Warriors. Ayant remporté quatre titres depuis cette date avec six participation en tout aux Finales NBA, l’escouade de la Baie de San Francisco s’est imposée comme l’une des plus grandes dynasties de tous les temps. Ce succès s’est évidemment articulé autour de trois joueurs en particulier : Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
Coéquipiers depuis 2012, les trois hommes vont cependant peut-être voir leurs chemins se séparer cet été. Draymond risque de coûter trop cher à Golden State car souhaitant le max, un départ n’est donc pas à exclure. Quant à Klay, son irrégularité depuis son retour de blessure pourrait lui coûter cher et la franchise pourrait vouloir s’en débarrasser pour reconstruire son roster, après l’échec de la défense du titre.
En clair, la série perdue face aux Lakers lors du second tour des playoffs était peut-être la dernière fois où l’on voyait le Big Three des Dubs en activité. Après ça, qui sait s’ils rejoueront ensemble un jour… et si leurs chemins se croiseront à nouveau. Invité de Dalton Johnson sur NBC, Steve Kerr s’était notamment adonné à des prédictions sur l’avenir de ses trois superstars avec des hypothèses assez intéressantes :
Draymond Green bientôt coach en NBA ?
Where will Steph Curry, Draymond Green and Klay Thompson all be in 20 years?
— Dalton Johnson (@DaltonJ_Johnson) December 27, 2022
Here’s Steve Kerr’s guess pic.twitter.com/XMjLcwBfjm
(Dans 20 ans, ndlr) Draymond sera coach en NBA. Il va s’éloigner un peu du jeu, prendre sa retraite, passer à la télévision pendant un moment. Il va y connaître énormément de succès, et puis il va commencer à s’ennuyer parce que la compétition va finir par lui manquer, du coup il va se mettre au coaching. Steph va passer son temps sur les circuits de golf, et Klay va naviguer à travers le monde (l’arrière est un grand fan de bateaux, ndlr) et personne ne saura comment le retrouver.
Clairement, l’entraîneur de GS connaît parfaitement ses hommes et c’est bien normal, lui qui les a eu sous ses ordres depuis neuf ans maintenant. La fin de leur association marquera d’ailleurs véritablement la fin d’une ère pour le basket-ball, étant donné que l’on parle tout de même d’une équipe qui a révolutionné la manière dont le jeu était pratiqué au cours de la décennie 2010.
Draymond Green en commentateur puis coach, Stephen Curry en golfeur professionnel et Klay Thompson en navigateur solitaire. Voilà comment Steve Kerr s’imagine l’avenir des superstars des Warriors dans 20 ans. On a bien envie de croire que le tacticien des Dubs a tapé dans le mille.