Depuis quelques années maintenant, Nikola Jokic domine la ligue et impressionne tous les suiveurs avec sa manière de jouer. Dernièrement, Paul George s’est épanché sur le cas du Joker et l’a littéralement couvert de louanges.
Aujourd’hui plus que jamais, Nikola Jokic est un des – si ce n’est le – meilleurs joueurs de la ligue. Avec les Finales, le Serbe va d’ailleurs avoir l’occasion d’ouvrir son armoire à trophées collectifs pour grimper encore un peu plus dans le classement des plus grands intérieurs de l’histoire. S’il n’a pas été élu MVP pour la troisième fois consécutive, il se venge clairement depuis le début de la post-season.
Malgré ses performances absolument incroyables, le Joker ne semble pas avoir tout le respect qu’il mérite puisqu’on entend quelques critiques concernant le spectacle qu’il propose. Pour autant, les protagonistes actuels de la ligue sont tous unanimes à son sujet et le considèrent comme un joueur hors norme. Dans son émission Podcast P, Paul George a tenu à lui rendre un énorme hommage.
Paul George absolument dithyrambique sur Jokic
En carrière, Nikola Jokic et Paul George se sont affrontés 19 fois, le Clipper a donc eu l’occasion de constater le talent de son adversaire. La dernière confrontation remonte d’ailleurs à février et le Joker nous avait gratifié d’un gentillet 40-17-10 à 66% au shoot, rien que ça. Avec une telle prestation, on comprend pourquoi PG est impressionné et il avoue lui-même qu’il n’a toujours pas trouvé de moyen pour défendre sur lui :
Son jeu est tellement différent. Il fait partie de ces gars qui, quand vous prenez du recul, font que vous vous rendez compte qu’ils sont incomparables. C’est pour cela que je n’ai jamais réussi à le comprendre et je n’ai jamais compris comment il pouvait être si talentueux. Nous savons qu’il est spécial, mais il n’y a personne avec qui le comparer. C’est un jeu qui se base tellement sur les fondamentaux que c’est dur à expliquer.
Il contrecarre tous vos plans d’une manière tellement précise. Il a un timing à chaque fois exceptionnel. Peu importe ce que vous faites, que vous le poussiez ou que vous restiez à distance, il vous fera comprendre que c’était une mauvais décision et vous vous direz : « Pourquoi je ne peux pas défendre ce gars ? ». Personnellement, je n’ai jamais compris comme défendre sur lui.
En terme d’éloges, Paul George pouvait difficilement faire plus. Le pivot de Denver est en effet adoubé, et on se doute que cette dernière série des playoffs sera une bonne occasion d’accroître une crédibilité dont il ne manque pourtant pas. Peut-être même que certains commenceront à le considérer sérieusement dans la liste des meilleurs pivots de l’histoire, surtout s’il continue avec son énorme triple-double de moyenne…
En tant que suiveurs, nous étions tous impressionnés par ce que propose Nikola Jokic mais avoir la réalité du terrain révélée par Paul George corrobore encore plus ce sentiment. Le Joker est définitivement un joueur exceptionnel et semble mettre d’accord absolument tout le monde…