Ja Morant doit encore patienter concernant son verdict, puisque Adam Silver a décidé d’attendre pour annoncer la sanction. Elle promet d’être importante après le nouvel écart du meneur, qui risque gros à l’avenir. Et on ne parle pas de sa vie de basketteur selon Stephen A. Smith.
Alors que beaucoup de personnes avaient tenu à le soutenir après le premier incident, Ja Morant a déçu du monde en s’affichant de nouveau avec une arme à feu lors d’un live instagram. Un écart de trop pour le meneur des Grizzlies, qui s’expose à une lourde sanction de la NBA. Adam Silver a d’ailleurs annoncé que la ligue avait son choix, mais qu’elle officialisera la nouvelle après les finales.
Qu’on se le dise, et au vu des paroles de Silver, ça ne sent pas bon du tout pour Morant. Il est tout à fait possible que la NBA ait décidé de le suspendre pour l’intégralité de la prochaine saison, histoire d’en faire un exemple. Le commissionner a fait preuve de clémence une fois, mais il ne compte pas le faire deux fois. C’est le futur du meneur qui va se jouer dans quelques semaines.
L’avenir de Ja Morant en grand danger ?
Il est clair que Morant a quelques problèmes loin des parquets. Difficile de savoir quoi exactement, mais c’est assez grave pour se promener presque en permanence avec une arme à feu. Pour Stephen A. Smith, beaucoup de personnes en NBA ont donc peur pour le meneur. Pour certains, il pourrait même y perdre la vie d’ici 5 ans s’il continue.
Stephen A Smith says people in the NBA are worried that Ja Morant won’t be alive in 5 years if he continues with his behavior. 😳
— No Jumper (@nojumper) June 3, 2023
pic.twitter.com/MHRQCoWPvd
Stephen A. Smith : « Concernant le comportement de Ja Morant, au sujet des choses qu’il fait, les établissements qu’il fréquente, etc, il est évident qu’il ressent ce besoin d’avoir tout le temps une arme sur lui. Je connais beaucoup de joueurs qui viennent de la rue, et je peux vous dire qu’ils ne sont pas préoccupés seulement pour sa carrière. Certains sont inquiets ne savent pas s’il sera encore en vie d’ici 5 ans.
« À cause des situations dans lesquelles il se trouve. C’est un sujet très sérieux. Je sais que la NBA et les personnes au courant sont très inquiètes sur ça. »
Autant dire que Morant va avoir besoin d’aide, que ça soit via ses proches, la ligue ou même les Grizzlies. Ce n’est pas juste la carrière du meneur qui est en jeu selon Stephen A. Smith, mais bien plus. Espérons donc qu’il obtienne le soutien nécessaire pour reprendre sa vie en main.
Ja Morant inquiète beaucoup de monde, et ce malgré ses récents agissements. Le meneur a besoin d’aide, mais personne ne sait vraiment s’il a envie de changer, ou s’il en est capable. On ne peut qu’espérer des nouvelles positives d’ici la reprise en octobre prochain.