Ja Morant va être suspendu par la NBA. Reste juste à savoir quand la punition sera annoncée, ainsi que la durée exacte de son absence avec les Grizzlies. Le meneur n’échappera pas à la colère d’Adam Silver, même si Adrian Wojnarowski a tenu des propos… surprenants.
Chez les Grizzlies, on se prépare sans doute à passer en bonne partie de la prochaine saison sans Ja Morant dans l’effectif. Après un nouveau dérapage, on a bien compris que le meneur allait être suspendu un moment, même si Adam Silver a prévu d’officialiser la nouvelle après les finales. Mais quand on regarde de plus près ses propos, on comprend la déception.
Une suspension surprise pour Ja Morant ?
Il existe un scénario où Morant est suspendu pour la saison. C’est dire à quel point la nouvelle est attendue par beaucoup, et voilà pourquoi les récentes paroles d’Adrian Wojnarowski sont intéressantes. Lors d’une apparition sur ESPN, il confirme que Ja va être lourdement puni. Mais au moment d’évoquer la durée, c’est un chiffre très généreux qui revient.
“I think when you start to look at possible lengths of suspension… I think an interesting number to look at is 17 [games].”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 3, 2023
Adrian Wojnarowski reports on Ja Morant’s likely upcoming suspension.pic.twitter.com/XrqJjNuooE
Adrian Wojnarowski : « Adam Silver était très explicite dans ses propos hier soir, et ça ne sent clairement pas bon pour Ja Morant. Si on commence à regarder de plus près la durée de sa suspension… car oui, il va être suspendu. Un nombre intéressant à suivre ? 17, parce que la NBA a maintenant de nouvelles règles avec les trophées individuels où il faut jouer un minimum de 65 matchs. Lui donner une suspension de 18 matchs pourrait l’éliminer directement de ces courses. »
« C’est à la disposition de la ligue. Mais vu les propos d’Adam Silver, les Grizzlies, la ligue, personne ne pense pouvoir dire : « hey Adam, je pense que tu as été trop clément avec Ja Morant. » Peu importe le chiffre évoqué, ça sera une part importante de la saison des Grizzlies. »
Qu’on se le dise, il est quasiment impossible de voir Morant être suspendu seulement 17 matchs. Rappelons qu’il avait pris 8 rencontres pour sa première suspension, et qu’il a désormais récidivé. L’intéressé pourrait s’estimer heureux s’il ne passe pas l’intégralité de la prochaine campagne à la maison au vu de la gravité des faits.
Ja Morant n’échappera pas à la suspension, comme le confirme Adrian Wojnarowski. Cependant, la durée reste un mystère complet, mais il est probable qu’Adam Silver ait décidé d’être sévère. On a bien compris que l’attitude du meneur est un problème sérieux.