NBA – 2 départs presque confirmés chez les Lakers après le fiasco contre les Nuggets !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Les Lakers vont effectuer quelques changements dans leur roster d’ici la reprise. Rob Pelinka va devoir conserver des éléments importants, tout comme se débarrasser de plusieurs noms assez décevants. À ce petit jeu, 2 joueurs sont bien partis pour quitter le navire à la free agency. On fait le point.

Publicité

Les Lakers auront réussi une belle saison si on prend en compte les débuts catastrophiques, avec un bilan de 2 victoires pour 10 défaites. Les changements à la deadline ont été bénéfiques, même si leur campagne s’est soldée par un immense fiasco et un sweep contre les Nuggets. Une vraie déception pour les supporters, qui espèrent un peu de ménage cet été.

2 gros départs pour les Lakers

Ça ne veut pas dire que tous les joueurs vont partir, comme le cas d’Austin Reaves est là pour le confirmer. À vrai dire, Rob Pelinka est prêt à tout pour le retenir, y compris une petite folie sur le marché. C’est en revanche un autre scénario pour Malik Beasley et Mo Bamba, très peu utilisés dans ces playoffs. Selon Jovan Buha, la tendance est clairement à un départ pour ces deux.

Publicité



« Les deux joueurs qui ne devraient pas revenir sont Mo Bamba et Malik Beasley, seulement à cause de leurs contrats. Avec 6 noms déjà de retour, les Lakers dépenseraient autour de 120 à 125 millions, en fonction du salaire de Rui Hachimura. Ajoutez les 10.3 millions de Bamba non garantis et les 16.5 millions de Beasley, et ils poussent à 150 millions avec simplement 8 joueurs. Et c’est avant d’ajouter des agents libres comme D’Angelo Russell, Dennis Schroder ou Lonnie Walker. »

Publicité

Faute d’argent illimité, Beasley et Bamba ne devraient donc pas revenir. Le premier a été écarté dans ces playoffs, la faute à un trois point décevant, surtout si l’on compare à ce qu’il faisait avant. Quant au second, il a raté la grande majorité de la postseason avec une blessure au pied. Il est bien revenu pour un match, mais sans grand impact.

À cause des salaires selon Jovan, donc ça veut dire que nous n’avons aucune chance de gagner le titre tant que Jeanie ne vend pas la franchise.

Publicité

Quelques changements auront bien lieu chez les Lakers, mais certains font déjà débat. La franchise sera limitée cet été, ce qui veut aussi dire que Rob Pelinka devra être intelligent au moment de recruter autour de LeBron James et compagnie. Ça ne sera pas simple du tout.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus