Il y aura un Game 4 entre les Mets et l’Asvel, avec la victoire des coéquipiers de Dee Bost ce vendredi soir. Une véritable leçon subie par Vincent Collet, qui était logiquement agacé par ses propres joueurs après le résultat comme l’explique le site BasketEurope. Victor Wembanyama et compagnie sont prévenus…
Première occasion ratée pour Boulogne-Levallois, qui avait la possibilité d’éliminer l’Asvel ce vendredi et de filer au prochain tour. À l’arrivée, et malgré l’absence de Nando De Colo, ce sont bien les hommes de TJ Parker qui ont fait le boulot et avec la manière. Une victoire sur le score de 86-59, dessinée au retour des vestiaires avec 25 petits points marqués en deux quarts pour leurs adversaires.
La colère de Vincent Collet après la fessée des Mets
Oui, ce sont les playoffs. Ça ne plaisante plus, et Vincent Collet le sait. Pas ses joueurs manifestement. Après la partie, et comme on peut s’en douter, le coach était plutôt en colère devant l’effort fourni par Victor Wembanyama (13 points) et les autres. Ils avaient l’opportunité de mettre fin à cette série, mais ils ont surtout affiché un visage inquiétant. Le site BasketEurope rapporte les propos de Collet.
On a été surclassés, tout simplement. On a mal redémarré le troisième, parce qu’on l’a joué offensivement. Barry Brown, qui était frustré de ne pas avoir joué en première mi-temps, a mis quelques beaux paniers. Le problème, c’est qu’on ne faisait aucun stop de l’autre coté donc ça ne nous faisait pas progresser. Sans stop, c’était presque compromis. L’une des choses évidentes de la soirée, c’est que nous n’avions aucune solution offensive. Notre secteur extérieur a beaucoup souffert, c’est le moins qu’on puisse dire. Et c’était quand même bien payé pour nous d’être à -3 à la mi-temps. À ce moment-là, on était encore dans nos standards défensifs. C’est d’abord notre défense qui a rompu.
(…) Devante Jones jouera-t-il au match 4 ? On l’espère. Victor Wembanyama est-il émoussé ? Peut-être. Il avait mal au dos depuis mardi, il a joué aujourd’hui mais il ne s’est pas entraîné hier. De toute façon, c’est le sixième match d’affilée avec un effectif réduit, on a forcément moins de possibilités. Plus la série s’allonge, moins elle n’est à notre avantage. Encore une fois, mon équipe est particulièrement jeune.
Ce soir, il y a matière à apprendre pas mal de choses. Si mes joueurs ne savaient pas ce qu’étaient les playoffs, maintenant ils savent. Mais je ne pense pas qu’on ait fait de péché de suffisance pour autant (…) On a pris une leçon, il faut qu’on essaie de s’en servir pour revenir avec d’autres intentions dimanche.
S’il ne cherche pas d’excuses, Collet sait également que l’effectif des Mets est loin d’être à 100% aujourd’hui. Néanmoins, ses joueurs doivent montrer un autre visage afin de rebondir ce dimanche, pour tenter de mettre fin à cette série. Il faudra un grand Victor Wembanyama, qui va devoir récupérer rapidement s’il veut être en forme pour le Game 4.
Vincent Collet était déçu après la défaite des siens, après deux bons quart-temps pour tenter de résister aux assauts de l’Asvel. Ses hommes ont fini par craquer, mais la série est loin d’être terminée. Pour Victor Wembanyama et les autres, il s’agit désormais de finir le boulot ce dimanche.