Bien qu’éliminé des playoffs depuis quelques semaines déjà, Rudy Gobert continue d’être mentionné dans ces finales. Il faut dire que le pivot est le premier à avoir défendu sur Nikola Jokic, auteur d’une campagne exceptionnelle. Un internaute va même plus loin concernant le Français.
La première saison de Rudy Gobert chez les Wolves n’a pas abouti au résultat espéré. La franchise espérait jouer le titre, mais elle a pris la porte dès le premier tour des playoffs, après deux matchs en play-in pour se qualifier en postseason. Il y a eu la blessure de Karl-Anthony Towns durant la saison régulière, certes, mais cet exercice est loin d’être une réussite.
Autant dire que les hommes de Chris Finch vont avoir du boulot pour progresser, notamment avec cette fameuse cohésion d’équipe. Pas pour rien qu’Anthony Edwards a prévu de venir en France pour croiser le chemin de Rudy Gobert. Le pivot a été très critiqué durant cette postseason, la faute à un grand Nikola Jokic. Mais tout n’est pas de sa faute…
Les internautes s’excusent auprès de Rudy Gobert
Il faut dire qu’on peut le voir depuis des semaines : Jokic réalise quelque chose de très spécial. Le Serbe est inarrêtable, et pas une équipe n’est capable de le stopper à ce jour. Pour un internaute, il est donc important de s’excuser auprès de Gobert, le seul ayant donné du fil à retordre au pivot des Nuggets. Un petit lot de consolation en somme…
We owe Gobert an apology he the only big that made Jokic work hard for points this playoffs them DPOYs not fake
— D.O.C (@darwinchvz320) June 2, 2023
« Nous devons des excuses à Gobert car il est le seul pivot qui a fait bosser Jokic pour marquer dans ces playoffs. Ces DPOYS ne sont pas des faux. »
Peut-être que le Heat trouvera de nouvelles solutions pour au moins freiner Jokic, mais on peut dire que Gobert avait fait du bon boulot. On a bien compris que le Serbe était sur un nuage dans cette saison, déterminé à porter les siens vers la victoire finale. Nul doute qu’il y aura un sentiment de revanche l’an prochain pour Rudy.
Vu le parcours impeccable de Nikola Jokic dans ces playoffs, on a presque envie de dire que Rudy Gobert a fait un bon travail sur lui. Pas de quoi consoler le pivot, qui reviendra l’an prochain pour remporter le titre. Autant dire que ce n’est pas gagné.