NBA – La terrible révélation du boss de la ligue sur Ja Morant : « Je ne pense pas que… »

La star des Memphis Grizzlies, Ja Morant (gauche) et le commissioner de la NBA, Adam Silver (droite)
NBA (DR)

Alors que les finales ont débuté ce jeudi soir, il faudra être patient concernant Ja Morant, qui attend toujours sa suspension. Adam Silver a confirmé que la sanction était décidée, mais a prévu de ne pas la dévoiler avant la fin de saison. Et vu ses paroles sur le meneur, elle promet d’être importante.

Publicité

Cela fait quelques semaines déjà que Ja Morant a commis un second dérapage. Une nouvelle sortie de route pour le meneur, suspendu 8 matchs en mars dernier pour s’être affiché avec une arme à feu lors d’un live instagram. À croire que la star des Grizzlies n’a pas prévu de changer. Morant va pourtant devoir faire des efforts s’il ne veut pas être banni de la NBA, d’autant que sa nouvelle sanction promet d’être majeure.

Ja Morant plus que jamais dans la tourmente

Pour l’heure, aucune information sur cette dernière. On peut être sûr que Morant va prendre plus de 8 matchs cette fois-ci, mais on ne sait pas encore si la ligue va oser le suspendre pour l’intégralité de la prochaine campagne. On ne peut rien exclure, surtout qu’Adam Silver s’est exprimé sur le sujet ce jeudi. Il confirme d’ailleurs que la NBA a pris sa décision.

Publicité



Adam Silver sur Ja Morant : « Nous avons découvert un grand nombre d’informations supplémentaires. Nous aurions probablement pu les dévoiler dès maintenant, mais nous avons décidé qu’il serait injuste pour ces joueurs et ces équipes (Heat et Nuggets) d’annoncer cette décision en plein milieu de leur série. »

Publicité

C’est plutôt mauvais signe pour Morant, puisque Silver confirme déjà qu’une sanction va prochainement arriver. Mais il faudra attendre la fin de la grande finale, puisque cette future punition promet de faire beaucoup de bruit en NBA.

Adam Silver sur Ja Morant : « Je ne pense que nous sachions encore ce qu’il lui faudra pour changer de comportement. »

Publicité

Ça ne sent clairement pas bon pour Ja Morant. Adam Silver est touché par la trahison du meneur, et on imagine que le sentiment est similaire chez les Grizzlies. Le meneur avait promis de changer, de travailler sur lui, mais il ne lui a fallu que quelques semaines pour recommencer. La NBA a probablement prévu d’en faire un exemple.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus