NBA – La solution WTF proposée au Heat pour ralentir Niko Jokic : « Ils doivent… »

NBA Jimmy Butler et Nikola Jokic
NBA (DR)

Sèchement battu lors du Game 1, Miami a notamment subi la loi de Nikola Jokic. Trouver des solutions face à la superstar des Nuggets semble essentiel afin de de soulever le titre, mais que faire ? Un ancien champion a eu une idée assez saugrenue sur le sujet pour Jimmy Butler & co.

Publicité

Il n’y aura pas vraiment eu match au cours de la première manche de ces Finales. Les Nuggets n’ont ainsi fait qu’une bouchée du Heat (104-93), bien aidé évidemment par Nikola Jokic. Auteur d’un nouveau triple-double, le pivot en a profité pour lâcher un exploit rarissime à ce stade de la compétition. Autant dire qu’il est prêt à en découdre pour le reste de la série face aux Floridiens.

Un constat que l’on ne peut d’ailleurs pas vraiment émettre pour ces derniers, eux qui ont été complètement dépassés pendant 48 minutes. Surtout, les énormes craintes concernant la défense sur le Serbe se sont vérifiés, Bam Adebayo étant incapable de ralentir le double MVP. Des ajustements semblent donc nécessaires pour le Game 2 et à ce titre, l’ancien joueur Channing Frye avait une suggestion à faire :

Publicité

Cody Zeller, la « solution miracle » pour le Heat contre Jokic ?

Channing Frye dit que le Heat doit faire jouer Cody Zeller comme pivot titulaire afin de défendre sur Nikola Jokic



Ancien des Hornets, Zeller est plutôt doué pour provoquer des passages en force et sait offrir un challenge physique dans la raquette. Pour autant, on a du mal à croire en la solution de l’ex-coéquipier de LeBron. Précisons que le big man a joué sept minutes seulement cette nuit… Cela impliquerait également de refaire le cinq majeur. Faut-il alors décaler Adebayo au poste 4 ? Autant dire que les fans sont sceptiques.

Publicité

Cody Zeller qui défend sur Jokic ? Ouais, félicitations aux Denver Nuggets pour avoir gagné les Finales NBA 😭😭😭😭

« On a besoin de toi pour défendre sur Jokic ». Cody Zeller :

Publicité

Désolé Channing Frye, mais il y a peu de chances pour que Cody Zeller représente vraiment une solution miracle face à Nikola Jokic. Peut-être qu’il pourra le gêner sur quelques possessions, mais certainement pas sur l’intégralité de la rencontre… À voir si Erik Spoelstra tentera le coup ou non.

Denver Nuggets Miami Heat NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus