Écarté sans vergogne de la course au titre par les Nuggets, LeBron James entretient un certain flou concernant la suite qu’il s’apprête à donner à sa carrière. Dans ce contexte, une icône de la ligue a livré son avis cash sur sa potentielle future réunion avec Bronny.
S’il a bien évidemment mis un terme soudain à sa 20ème saison, le sweep subi face à Denver semble également l’avoir poussé à une grosse remise en question. LeBron James a en effet paru très troublé suite à cette sortie des playoffs avec les Lakers, au point d’envisager le pire scénario pour ses fans. À 38 ans, il a pour la première fois suggéré qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière, provoquant un véritable séisme.
La planète NBA n’a pas attendu bien longtemps avant de tirer la sonnette d’alarme suite à cette déclaration du King, potentiellement livrée sous le coup de la frustration. Ce dernier s’est en tout cas révélé plus rassurant par la suite auprès de ses proches, et devrait bien honorer l’intégralité de son contrat, qui court jusqu’en 2025. Ce, avec un ultime objectif bien précis en tête… qui concerne sa descendance.
LeBron irréaliste vis-à-vis de Bronny ?
Désormais détenteur du record de points marqués en saison régulière, LeBron espère forcément étoffer un peu plus son palmarès sur ses dernières années en NBA. En parallèle, la possible arrivée dans la ligue de son fils Bronny, promis à une belle place lors de la Draft 2024, le pousse à rêver de l’affronter, voire d’évoluer avec lui. Kenny Smith a néanmoins considéré cette ambition démesurée au micro de BigBoyTV :
Ça fait 75 ans que la ligue existe, et il n’y a que 5.100 joueurs qui ont eu la chance de fouler ces parquets ! Donc le fait d’attendre que son fils fasse partie de ces 5.100 joueurs, ça ne fait aucun sens. Il n’attend pas que Bronny le rejoigne. Il espère simplement que son fils va réussir à faire carrière.
Autant dire que le Jet ne croit pas trop à ces éventuelles futures retrouvailles familiales.
Il faut dire que l’histoire a plutôt tendance à lui donner raison. Aucun duo père/fils n’a ainsi été formé dans les rangs de la NBA, et ce, depuis 1946. Et pourtant, s’il y a bien un joueur avec lequel cette dinguerie parait possible, il s’agit bien de LeBron. Après tout, jamais personne n’avait affiché une longévité similaire à la sienne, qui lui permet de se maintenir parmi les meilleurs joueurs du circuit actuel.
Le voir continuer de jouer jusqu’à ses 40 ans parait donc tout sauf farfelu, et pourrait suffire à Bronny pour le rejoindre chez les pros. Suffisamment talentueux pour signer un parcours « one-and-done » en NCAA, l’adolescent fera en tout cas tout son possible pour atteindre l’échelon supérieur au plus vite. De quoi faire mentir le dubitatif Kenny Smith, et inscrire rapidement son nom dans les tablettes de la ligue !
En rappelant que la NBA reste une ligue à l’accès ultra-restreint depuis son lancement, Kenny Smith sous-entend que le projet fou de LeBron et Bronny a peu de chances d’aboutir. Un moyen parfait pour sur-motiver les deux hommes à l’accomplir !