Courtisé par les Mavericks, tout comme les Lakers, Kyrie Irving n’aura aucun problème à trouver une franchise cet été. Le processus de réflexion continue pour le meneur, comme un insider l’a confirmé ce jeudi. Mais ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour Dallas.
On ne peut pas dire que la première campagne de Kyrie Irving chez les Mavericks a été un succès. La franchise s’est écroulée en seconde partie de saison, au point de manquer un ticket pour les playoffs. Une véritable déception pour l’organisation, qui promet d’être offensive cet été afin de réparer cette anomalie. La priorité est d’ailleurs très simple : retenir Uncle Drew avec un contrat longue durée.
Coup de froid dans le feuilleton Kyrie Irving ?
L’avantage de Dallas est important dans ce dossier, puisque les dirigeants peuvent lui proposer une année supplémentaire, et donc un meilleur salaire. Suffisant pour faire la différence ? Manifestement, la réponse est non selon l’insider Michael Scotto. Dans son dernier article, il explique notamment que Irving et les Mavs n’ont aucun accord.
Kyrie Irving does NOT have a handshake agreement with the Dallas Mavericks on a 4 year max contract, per @MikeAScotto
— NBACentral (@TheNBACentral) June 1, 2023
(Via https://t.co/jhPiBnpsug) pic.twitter.com/R4JFwDqzYq
Kyrie Irving n’a PAS d’accord avec les Dallas Mavericks pour un contrat de 4 ans au maximum.
Ça ne veut pas dire que les deux parties vont se séparer, simplement que Kyrie ne souhaite pas trancher pour le moment. Il pourrait attendre l’ouverture de la free agency pour prendre une décision, mais un départ semble être une sérieuse option à ce jour. Il n’en fallait pas plus pour voir certains supporters se réjouir…
laker
— Eli. (@invalid_locks) June 1, 2023
Laker
It’s happening
— Old NBA Tweets (@oldnbatweetz) June 1, 2023
C’est en train d’arriver
Les rumeurs envoyant Kyrie Irving aux Lakers vont continuer un moment, surtout que le meneur ne semble pas pressé de faire un choix. On peut sérieusement être inquiet à Dallas, car la perte de la star serait catastrophique pour les ambitions de la franchise…