Les finales NBA ont débuté ce jeudi soir, avec une première victoire pour les coéquipiers de Nikola Jokic. Une belle rencontre pour les spectateurs, malgré une énorme déception dès le début de cette partie. La ligue peine encore à mettre en avant son propre produit…
Les Nuggets et le Heat ont commencé leur duel ce jeudi soir, avec un Game 1 très attendu par les supporters. On espère un peu de spectacle et du suspense dans cette série, qui débute par un succès de Denver sur le score de 104-93. Nikola Jokic ne s’est pas raté avec 27 points, 14 passes et 10 rebonds pour offrir la victoire à son équipe. On notera aussi les 26 unités et 10 passes de Jamal Murray.
Grosse déception lors du Game 1 entre Denver et Miami
En somme, une belle façon de commencer cette série pour les hommes de Mike Malone. Le but était clair : ne pas laisser le Heat prendre les commandes d’entrée de jeu. Néanmoins, une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux concernant ce Game 1. Rien à voir avec les équipes, mais plutôt à cause de la NBA et ESPN avec leur affichage.
Literally the biggest scoreboard downgrade ever pic.twitter.com/XfdXlf48iO
— RB (@RyB_311) June 2, 2023
Si le bandeau change au fil des années, on ne peut pas dire que la NBA a évolué dans le bon sens. On comprend que le but est d’avoir un format plus « minimaliste », mais l’élégance a clairement disparu. On vient presque à se demander si l’on regarde une finale NBA ou un simple match de saison régulière. La colère est immense chez les spectateurs.
They continue to get worse every year
— NotKingJames (@NotKingJamess) June 2, 2023
Ils continuent de faire de pire en pire chaque année
2019 and 2020 finals scoreboards were the best imo the texture on this was beautiful pic.twitter.com/ZUM93X8aDh
— Max (@tljawful) June 2, 2023
2019 et 2020 étaient les meilleures selon moi, la texture était magnifique
La NBA a choisi un format très simpliste pour l’affichage des scores pour les finales, quitte à dégouter les fans. On pouvait espérer un peu plus de classe pour une grande finale, qui marque la dernière série des playoffs. On se retrouve à la place avec un design des plus décevants.