Alors que Ja Morant va prochainement être sanctionné par la NBA, en attendant la fin des finales, le meneur sait qu’il va rater une grosse partie de la prochaine campagne. Peut-être même son intégralité. Mais pour Kendrick Perkins, la solution à son problème est relativement simple…
Il va falloir encore attendre pour connaître le verdict concernant Ja Morant. Après s’être affiché une seconde fois avec une arme à feu lors d’un live instagram, le meneur s’expose à une lourde sanction. On rappelle qu’en mars dernier et pour la même raison, il avait pris 8 matchs de suspension. Il devrait prendre largement plus maintenant qu’il a récidivé.
Adam Silver n’a pas caché sa déception à de multiples reprises. Il avait notamment discuté plusieurs heures avec Morant concernant son attitude et le fait d’être un exemple pour les jeunes qui suivent la NBA. Au final, Ja a décidé de trahir tout le monde, y compris les Grizzlies. Sa sanction promet donc d’être importante, comme le commissionner l’a sous-entendu avant le Game 1 des finales.
Changement de franchise pour Ja Morant ?
Mais de la patience est requise. Plutôt que de faire de l’ombre sur le grand final de la saison NBA, Silver a promis d’attendre la fin pour dévoiler la sanction contre Morant, déjà décidée en interne. Peu importe l’issue, Kendrick Perkins a la solution pour le meneur : quitter les Grizzlies. Pour l’ancien joueur du Thunder, Ja doit changer d’environnement.
“It might be best for him to actually get out of Memphis and go to a different organization for his own well-being.”
— NBACentral (@TheNBACentral) June 2, 2023
– Kendrick Perkins on Ja Morant
(Via @FirstTake ) pic.twitter.com/OZheKAvm18
Kendrick Perkins sur Ja Morant : « La meilleure chose qui puisse arriver à Ja Morant est de quitter Memphis et d’aller dans une différente organisation pour son propre bien. »
C’est peut-être une option sur le long terme concernant Morant, qui ne semble pas sur le départ en l’état actuel des choses. Néanmoins, la déception est immense chez les Grizzlies, frustrés par la situation de leur star. Si rien ne change, c’est l’avenir entier du joueur qui est en danger en NBA.
Quitter les Grizzlies ? Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est un scénario à garder en tête pour Ja Morant. Rien n’est impossible dans le futur, surtout si le meneur fait encore des siennes. La NBA surveille…