NBA – Bientôt aux Spurs, Victor Wembanyama accompagné par un gros nom des Lakers ?

NBA LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Maintenant que les Spurs savent qu’ils vont pouvoir drafter Victor Wembanyama, la mission n°1 sera de correctement entourer le pivot pour la saison prochaine. À ce titre, les dirigeants texans ont déjà quelques cibles en tête et louchent tout particulièrement sur l’effectif des Lakers.

Publicité

L’été 2023 s’annonce charnière pour la franchise de San Antonio. D’une part, elle dispose enfin d’un joueur majeur autour duquel construire puisqu’ayant hérité du first pick de la draft, elle va pouvoir sélectionner Victor Wembanyama. D’autre part, il va falloir faire du shopping afin que le pivot ne soit pas tout seul pour tirer son équipe vers le haut dès ses premiers matchs dans la grande ligue. Pas mal de boulot en perspective, donc.

En vacances depuis avril, les Éperons ont eu beaucoup de temps depuis pour préparer cette intersaison. La preuve, ils auraient déjà quelques cibles en tête, l’une d’entre elles étant en fin de contrat aux Lakers. Si Austin Reaves est très apprécié chez les Pourpres et Ors et que le champion 2020 veut le prolonger, attention à SA qui pourrait lui subtiliser le sophomore selon Johan Buva, qui s’est exprimé auprès de HoopsHype :

Publicité

Les Spurs prêts à piquer Austin Reaves aux Lakers cet été ?



Il est évident que leur préférence irait à un contrat de 54 millions de dollars sur quatre ans. J’ai entendu dire qu’il y aurait plusieurs prétendants en discutant avec des gens de la ligue. Vous avez mentionné Orlando et Houston. J’ai entendu dire que San Antonio pourrait être une équipe de l’ombre qui essaierait de débaucher Austin des Lakers.

Publicité

Auteur d’une belle progression cette année au point de s’imposer comme titulaire à LA, l’ancien non-drafté est un joueur dur au mal, capable de défendre comme de planter à trois points. 2022-23 l’a même vu rentrer quelques gros tirs dans le money time alors que sa franchise en avait bien besoin. Le genre de profil qui plaît bien aux supporters des Spurs et ces derniers verraient d’un bon oeil une arrivée d’AR15 dans le Texas :

Un pick and roll entre lui et Wemby, ce serait génial

Publicité

On le sait, les Lakers comptent tout faire pour conserver Austin Reaves, quitte à ouvrir en grand le portefeuille. Attention donc à ne pas trop faire monter les enchères du côté de San Antonio, mais l’ajout du guard à l’effectif serait déjà une jolie opération estivale de la part de la franchise.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus