L’absence de Marine Johannès au prochain championnat d’Europe féminin a fait couler beaucoup d’encre et malheureusement pour la FFBB, ce n’est pas sur le point de s’arrêter. Une récente révélation de la FIBA a en effet suscité la colère des fans, mécontents du traitement subi par la jeune joueuse…
Depuis des années, Marine Johannès mouille le maillot pour l’Équipe de France à la moindre occasion. Que ce soit en catégories jeunes ou bien chez les pros, la meneuse de jeu a toujours tout donné. Ce qui n’a pourtant pas empêché la fédération française de basket-ball de la mettre à l’écart pour l’Eurobasket en juin prochain, en raison de sa situation contractuelle avec le New York Liberty en WNBA.
Celle qui vient d’être sacrée championne de France avec l’ASVEL ne sera d’ailleurs pas le seul gros nom absent puisque Gabby Williams ne pourra pas non plus enfiler la tenue de sa sélection, victime d’une commotion cérébrale. L’escouade de Jean-Aimé Toupane est donc amputée de ses deux meilleures joueuses en attaque… Résultat, elle est passée de la première à la 4e place du Power Ranking de la FIBA pour ce tournoi.
Grosse chute pour les Bleues dans le Power Ranking de l’Euro
On a perdu QUATRE places depuis le dernier Power Ranking.
— Tancrède Adnot 🏛🇪🇺💍 (@tancrdeAdnot) June 1, 2023
Je vous laisse deviner pourquoi. #Eurobasket #EquipeDeFrance https://t.co/2iOFdM2Lyj
Annoncées favorites du tournoi avec MJ23 et Williams dans l’effectif, les Bleues ne font clairement plus autant peur sans les deux joueuses WNBA. En persistant à mettre un ultimatum à Johannès notamment, la FFBB s’est peut-être bien tirée une gigantesque balle dans le pied. Autant dire que les fans ont très moyennement apprécié la révélation, eux qui ont leur idée sur la raison derrière cette chute.
I have no f****** idea… https://t.co/1SYEdXQrFJ pic.twitter.com/3jDfbRGIzA
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) June 1, 2023
Je n’en ai aucune p*tain d’idée…
— FC Cancun (@eeeezou) June 1, 2023
Marine Johannès et Gabby Williams étant absentes pour l’Eurobasket, rares sont désormais ceux à voir la France se battre pour le titre. C’est dire à quel point les deux joueuses risquent de manquer aux Bleues une fois que la compétition aura démarré en Slovénie et à Isräel… Il ne reste plus qu’à prier pour un miracle.