Acteur bien connu du public français depuis de longues années, Ramzy Bedia a eu l’occasion de tourner avec nul autre que Mike Tyson dans le film Medellin. Comme l’a partagé le comédien sur le plateau de l’émission Quotidien, la légende de la boxe s’était d’ailleurs montrée choquée d’une suggestion du réalisateur Franck Gastambide…
En près de 30 ans de carrière, Ramzy Bedia a déjà pu endosser bon nombre de rôles et autant de personnages différents. Mais grâce au film Medellin réalisé par Franck Gastambide, l’éternel partenaire d’Éric Judor a fait dans l’inédit en s’immergeant dans le monde des sports de combat. Non seulement il s’est mué en combattant MMA pour l’occasion, mais il était en plus accompagné d’un certain Mike Tyson !
Comme l’a confié Gastambide il y a peu, il a dû avoir recours à une véritable technique secrète pour appâter la légende de la boxe. L’ex-champion du monde des poids lourds a d’ailleurs un rôle mémorable, puisqu’on le voit tout simplement envoyer une violente gifle à Ramzy au cours du long-métrage. Comme ce dernier l’a expliqué sur le plateau de Quotidien, la séquence en question a été sportive à tourner !
Mike Tyson choqué de devoir frapper Ramzy Bedia dans Medellin
Ramzy Bedia assure avoir fait « sept KO » suite aux gifles de Mike Tyson, dans le cadre du tournage du film « Medellin » de Franck Gastambide. SEPT !#Quotidien pic.twitter.com/JdThN1Hymh
— Quotidien (@Qofficiel) May 24, 2023
Yann Barthès : Qu’est-ce que ça fait de s’en prendre une par Mike Tyson ?
Ramzy : Ah bah je peux vous le dire. Il est droitier Mike Tyson, et donc nous on était face à lui et j’étais à sa droite.
Yann Barthès : Et il vous a vraiment touché ?
Ramzy : Mais j’ai fait sept KO. (…) Je vous jure, Monsieur Barthès. On a fait sept prises. Sept prises, sept KO. Je vous jure que c’est vrai. En plus, Mike bon c’est la légende qu’on connaît, et il était un peu stressé d’être acteur et il écoutait Frank, mais quand Frank a eu l’idée de nous mettre des baffes il nous a dit : « Vous êtes sûrs de ça ? » et on pensait qu’il était comédien, qu’il allait jouer… et bah j’ai pris sept tartes et je vous assure, à chaque fois je tombais par terre et il y avait des petites étoiles.
Rappelons que si l’ancien boxeur a hérité du surnom « Iron Mike », c’est aussi et surtout parce qu’il était doté d’une puissance inouïe qui lui permettait d’envoyer au tapis tous ses adversaires. Alors que dire d’un comédien très peu rompu aux sports de combat ! Également présent pendant l’émission, Franck Gastambide a confirmé les propos de son ami, expliquant qu’il avait aussi suggéré cette séquence pour aider la superstar :
Franck Gastambide : Il exagère évidemment, comme d’habitude. T’es pas tombé dans les pommes, enfin. Nan mais il était au minimum de sa force, mais le minimum de la force de Mike Tyson c’est incroyable. (…) C’est vrai que c’était improvisé parce qu’au départ, Tyson il était un peu, je crois qu’il sait qu’il n’est pas acteur et du coup il était un peu stressé au début. Et puis au fur et à mesure des jours de tournage avec nous il se détendait et au dernier moment, je me suis dis, « proposons-lui ça, je pense que ça va l’amuser » et c’est devenu cette scène.
Capable d’envoyer au tapis n’importe qui d’un seul coup de poing, on comprend pourquoi Mike Tyson était aussi surpris quand on lui a demandé de gifler Ramzy Bedia. Ce dernier a littéralement fait don de son corps pour le bien du film Medellin, et on ne peut que saluer cet engagement !