UFC – « Gane ne comprend pas ça » : le tweet enflammé de Jon Jones qui affole internet !

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Des mois après, le combat entre Ciryl Gane et Jon Jones à l’UFC 285 continue de faire parler de lui, tant la superstar américaine avait humilié le Français. Le dernier gros tweet du champion des poids lourds a d’ailleurs servi de rampe de lancement aux détracteurs de « Bon Gamin », qui s’est fait violemment incendier…

Publicité

On aurait dû assister à un véritable choc des Titans en mars dernier, à l’occasion de l’UFC 285. Mais en fin de compte, Jon Jones n’a eu besoin que de deux minutes pour soumettre Ciryl Gane, récupérant ainsi la ceinture de champion des poids lourds laissée libre par Francis Ngannou. Autant dire que le combat a accouché d’une souris et que le Français est surtout devenu la risée de la ligue de MMA depuis.

Bien évidemment, ne comptez pas sur Jones pour aider la star tricolore, lui qui a critiqué Gane à de nombreuses reprises avant comme après leur affrontement. Resté silencieux pendant un temps suite à sa victoire triomphante, il a repris de l’activité sur les réseaux sociaux dernièrement. L’un de ses derniers tweets en date le voit notamment donner le secret derrière son succès à Las Vegas, après trois ans d’absence :

Publicité

Manque de passion chez Ciryl Gane ? Le message viral de Jon Jones



Jon Jones : Vous êtes-vous déjà demandé comment des personnes pouvaient fréquenter la même salle de sport et obtenir des résultats complètement différents dans leur carrière ? Mon expérience m’a appris que la plus grande différence est la passion, la passion est ce qui fait la différence entre les athlètes. C’est ce à quoi ils pensent lorsque les lumières sont éteintes et que les caméras ne tournent pas. Il ne s’agit pas seulement de l’entraînement physique, mais aussi de ce sur quoi ils méditent et prient pendant leur temps libre. La victoire est le résultat de cette obsession.

Publicité

Difficile d’y voir autre chose qu’un énorme scud en direction de « Bon Gamin », lui qui avait été décrié pour sa préparation du combat contre Bones. Le résultat avait d’ailleurs parlé de lui-même, JJ semblait bien plus prêt à en découdre avec son adversaire que l’inverse. Inutile de dire que les fans de la superstar US ont sauté sur l’occasion pour enfoncer un peu plus le natif de La-Roche-sur-Yon :

Gane ne comprend pas ça

Cereal Gains (surnom humiliant de Gane, ndlr) n’a pas cette passion. Il joue trop aux jeux vidéos.

Publicité

Ciryl Gane manque-t-il de passion afin de devenir le meilleur combattant poids lourds au monde ? C’est en tout ce que laissent entendre Jon Jones et surtout ses fans. Un discours qui ne s’applique peut-être plus au Frenchy, lui qui a repris l’entraînement quelques jours seulement après son fiasco à l’UFC 285.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus