Comme on pouvait s’y attendre, le dossier Damian Lillard fait couler beaucoup d’encre depuis la fin de saison des Blazers. Récemment, les rumeurs ont fusé et l’une d’entre elles s’avère être de plus en plus insistante ces dernières heures…
Depuis plusieurs semaines maintenant, le feuilleton Damian Lillard passionne la communauté NBA. Le n°0 de Portland est clairement dans une position d’incertitude concernant son avenir puisqu’il s’est montré agacé de sa situation dans l’Oregon il y a quelques semaines. Le soir de la Draft risque d’être déterminant dans ce dossier, tandis que la franchise devrait tenter plusieurs moves afin d’entourer sa star.
Mais alors que les dirigeants de Dame feront tout pour le conserver, la concurrence reste à l’affût, et pourrait formuler des offres alléchantes. C’est d’ailleurs probablement pour cela que le meneur s’amuse de cette cocasse situation en teasant un départ. Dernièrement, une franchise est revenue à plusieurs reprises dans les bruits de couloirs et une nouvelle information fait d’elle une destination des plus probables…
Un clair favori en train de se dessiner dans le dossier Lillard ?
En vacances depuis quelques semaines déjà, Lillard n’avait pas attendu longtemps avant d’enflammer la toile en assistant à un match des Nets. Un move somme toute assez anodin pour certains, mais qui prend une toute autre dimension au vu de la rumeur envoyant Dame D.O.L.L.A à Brooklyn. Cette dernière a d’ailleurs pris une tout autre tournure suite à la grosse révélation signée Brian Lewis du New York Post :
REPORT: The Nets have “genuine” interest in Damian Lillard, via @NYPost_Lewis.
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 1, 2023
👀 pic.twitter.com/K1lT4qVIqo
Les Nets ont un « réel » intérêt pour Damian Lillard, selon Brian Lewis.
Un potentiel futur trade majeur entre les Nets et Portland parait donc de plus en plus crédible. BKN semble en tout cas déterminé à se mêler à la lutte pour Lillard, et peut espérer que Mikal Bridges l’aidera à prendre les devants. Les forts liens entre les deux joueurs, qui ont encore fait le buzz il y a quelques jours, pourraient ainsi jouer. Or, certains internautes déconseillent clairement au septuple All-Star cette destination :
Mikal and Damian going second round at most
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) June 1, 2023
Mikal et Damian iront au deuxième tour tout au mieux.
Encore une fois, le cas Damian Lillard fait beaucoup parler. Pour autant, le dossier semble prendre une tournure de plus en plus sérieuse puisque les Nets s’imposent peu à peu comme un client crédible. Plus que quelques semaines avant que l’avenir de la star soit enfin décidé…