NBA – Pas encore aux Spurs, grosse nouvelle pour Victor Wembanyama !

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / ESPN (DR)

La draft n’aura lieu que dans quelques semaines et pourtant, il ne fait aucun doute que les Spurs ont l’intention de choisir Victor Wembanyama en première position. L’envie de la franchise texane est claire, d’autant qu’elle compte sur lui début juillet. En effet, on en sait plus sur les débuts du Français…

Publicité

Actuellement toujours en playoffs, Victor Wembanyama accorde toute son attention aux Mets et à la fin de sa campagne en France. Il faut dire que les hommes de Vincent Collet mènent 2-0 contre l’Asvel, avec une grande option pour atteindre la finale. Peu importe ce qui arrivera, le Français n’aura pas beaucoup de temps pour se reposer ensuite.

Premier match de Victor Wembanyama déjà dévoilé ?

Avec la draft, un événement très spécial, Wemby sait qu’il sera courtisé pour sa venue officielle chez les Spurs. En prime, rappelons que les rookies et les jeunes joueurs sont invités à disputer les Summer Leagues en juillet, histoire de s’adapter un peu et montrer ce qu’ils peuvent faire. Ce qui veut dire qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Victor faire ses débuts.

Publicité



Voilà une date à entourer : Victor Wembanyama pourrait faire ses débuts NBA le 3 juillet à Sacramento. Les Spurs vont participer à la California Classic Summer League au Golden1 Center.

Une petite compétition de quelques jours permettant aux Spurs de faire jouer Wembanyama. Rien n’est confirmé à ce jour et pour cause, Victor enchaîne les matchs avec Boulogne-Levallois. On sait que San Antonio voudra faire attention à son temps de jeu, mais une petite apparition en Summer League reste probable.

Publicité

Selon le calendrier, les Spurs affronteront les Hornets le 3 juillet très exactement, soit peu après sa draft au 22 juin. Mais pour l’heure, rien ne dit que l’équipe voudra le faire jouer, surtout après un gros parcours dans ces playoffs de Betclic Elite.

Je ne vois pas les Spurs faire jouer Wemby dans un match sans intérêt. J’espère me tromper !

Publicité

Victor Wembanyama pourrait faire ses débuts au 3 juillet, du moins si les Spurs ont envie de le faire jouer. C’est loin d’être sûr dans un tel contexte, mais les rookies jouent presque toujours au moins une fois lors d’une Summer League. Espérons que ça soit le cas pour Wemby.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus