NBA – « Nikola Jokic ? Il va dépasser ce Hall of Famer, le gars est beaucoup trop surcoté »

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

À l’aube des Finales NBA, Nikola Jokic s’apprête à vivre un moment inédit dans sa carrière. Au terme d’une campagne de playoffs absolument dingue, il a donc l’occasion d’ouvrir son armoire à trophées collectifs. Dans ce cas là, il surpasserait plusieurs Hall of Famers selon un consultant…

Publicité

Avec Nikola Jokic, les adjectifs finissent par manquer pour décrire les performances dont il nous gratifie. Si on pensait que sa saison régulière était déjà suffisamment révélatrice de son niveau incroyable, les playoffs lui ont finalement donné l’occasion de faire encore plus. Avec quasiment 30 points, 13 rebonds et 10 passes de moyenne, le Serbe est tout bonnement historique, et la série à venir contre Miami pourrait ponctuer magnifiquement le tout.

En affrontant le Heat en Finales NBA, il a devant lui la plus belle occasion de sa carrière de remporter une bague de champion. Les distinctions collectives font partie intégrante des critères pour grimper dans la fameuse hiérarchie all-time, et s’il venait à s’imposer en continuant sur cette lancée, le consultant de Fox Sports Chris Broussard considère qu’il dépasserait bon nombre de légendes de la ligue, dont Charles Barkley et Dirk Nowitzki…

Publicité

En cas de bague, Jokic devant Barkley et Dirk ?

En NBA, s’approcher d’une saison en triple-double de moyenne, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors, quand celui qui réalise cette performance est un pivot, qui a déjà glané deux titres de MVP et qui s’en va vers un titre de champion, on dépasse évidemment l’entendement. Chris Broussard affirme donc sans sourciller sur FS1 qu’en battant le Heat, Nikola Jokic surpasserait des énormes noms de l’histoire du championnat :



Si jamais Nikola Jokic gagne ce titre, il dépassera Kevin Garnett. Et probablement Charles Barkley également. Barkey est un mec que j’adore, mais Jokic mène son équipe vers un titre avec des statistiques hallucinantes. Je pense aussi qu’il est meilleur que Dirk Nowitzki, point final. Il va dépasser Dirk parce que le gars est beaucoup trop surcoté par les gens.

Publicité

Dirk a un MVP et un titre de champion. Jokic a deux titres de MVP et il peut aller chercher le même titre ! C’est un meilleur rebondeur et Dirk n’était pas vraiment un défenseur. Pour ce qui est de Kevin Durant, je pense qu’il faut encore attendre un petit peu avant qu’il ne le dépasse. En revanche, quand la carrière de Jokic sera terminée, il sera sûrement devant KD.

Avant de s’avancer, on va évidemment attendre de voir ce que la série contre Miami va donner. En cas de titre, il est pourtant vrai que le Joker commencerait à rentrer dans de sérieuses discussions concernant les plus grands joueurs de l’histoire. Connaissant son je-m’en-foutisme au sujet de la reconnaissance individuelle, on se doute toutefois qu’il sera à 100% focus sur l’objectif du titre qui reste avant tout collectif…

Publicité

Il est déjà légendaire, mais il peut désormais dépasser plusieurs icones du jeu. Nikola Jokic a en effet l’occasion de mettre tout le monde d’accord le concernant en battant Miami. Ces Finales NBA ont donc de multiples enjeux, mais celui d’offrir sa première bague à Denver reste probablement le principal pour le Serbe.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus