Les 76ers pourraient se heurter à une énorme déception cet été après avec le potentiel départ de James Harden. Il pense sérieusement à retourner dans le Texas chez les Rockets, laissant derrière lui un énorme vide à Philadelphie. Mais la franchise aurait déjà une solution pour palier à ce manque.
Partira ? Partira pas ? Pour le moment, impossible de connaître le futur de James Harden, qui sera agent libre à l’ouverture de la free agency dans quelques semaines. Alors qu’il a une chance de remporter le titre en Pennsylvanie, de nombreux fans ont été surpris d’apprendre que le Barbu considère sérieusement l’idée de revenir à Houston la saison prochaine.
La séparation entre Harden et les Rockets n’était pas parfaite il y a quelques années, ce qui n’a pas empêché le Barbu de garder de bons contacts avec l’organisation et surtout la région. L’ancien MVP considère vraiment le Texas comme sa maison, au point d’y retourner très rapidement selon certains insiders. Inutile de dire que son départ serait un véritable coup dur pour les 76ers.
Une nouvelle star proche des 76ers ?
Avec un Joel Embiid dans son prime et Nick Nurse en coach, impatient de débuter, les fans sont optimistes pour la suite. Néanmoins, le départ de Harden serait un coup de massue pour les ambitions de cette organisation. L’idée serait donc de rebondir rapidement, avec une autre star pour entourer leur MVP : Fred VanVleet, en provenance des Raptors.
Fred VanVleet has emerged as a potential replacement for James Harden in Philadelphia, per @BrettSiegelNBA pic.twitter.com/2t2qll5q5S
— NBACentral (@TheNBACentral) May 31, 2023
Fred VanVleet a émergé comme un potentiel remplacement pour James Harden à Philadelphie.
On rappelle que les Raptors sont l’une des grosses énigmes à l’heure actuelle de la conférence Est. Un roster avec plusieurs stars, mais incapable de vraiment rivaliser avec les meilleures écuries. Une reconstruction serait logique pour la franchise, avec un départ de VanVleet quasiment assuré. Reste à connaître le prix demandé… et si James Harden a bien l’intention de partir.
Si James Harden quitte la franchise, il faut croire que les 76ers travaillent déjà sur une solution de rechange. Fred VanVleet n’est pas aussi flashy que le Barbu, mais n’en reste pas moins un meneur de qualité, capable de belles choses. Mais le recruter ne sera pas simple du tout…