C’est un fait indiscutable, Nikola Jokic est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur de tous selon certains. ce qui n’empêche pas le Serbe de devoir subir d’énormes manque de respect à l’occasion, comme récemment de la part d’un célèbre journaliste…
Il n’a pas été MVP cette saison, lui qui aurait pu faire une légendaire passe de trois. Mais Nikola Jokic s’en fiche pas mal, lui qui a l’occasion de se battre pour le titre à la place. Tournant en triple-double de moyenne sur ces playoffs, le pivot des Nuggets a roulé sur la conférence Ouest et compte désormais en faire de même face à Miami et son équipe de soldats, emmenée par Jimmy Butler.
Ça ne fait plus aucun doute à présent, le Joker est un joueur all-time qui bonifie tout un collectif en même temps qu’il domine individuellement. Un franchise player en bonne et due forme, peut-être le meilleur dans ce domaine actuellement. Qui dit ça dit logiquement un énorme salaire… et pourtant, Stephen A. Smith a récemment affirmé haut et fort que l’ancien deuxième tour de draft ne méritait pas le supermax !
Jokic ne mérite pas le supermax selon Stephen A. Smith
Stephen A Smith leaves Nikola Jokic off of his supermax list 😳 pic.twitter.com/Vy9AdMzn3z
— NBACentral (@TheNBACentral) May 31, 2023
Curry, LeBron, Giannis, Doncic et Tatum. Certes, la liste est de très grande qualité, mais comment ne pas y inclure la superstar de Denver ? On parle après tout d’un double MVP et qui a mené une équipe supposément plus faible que d’autres jusqu’en Finales. Même le MVP actuel Joel Embiid se retrouve snobé, sans doute aussi à cause de ces playoffs catastrophiques. Du côté des fans, on est scandalisé.
This the worst take he ever had.
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) May 31, 2023
C’est la pire analyse qu’il ait jamais faite.
List is a joke
— Trey.B (@Treybrown3) May 31, 2023
Cette liste est une blague.
On le sait, Nikola Jokic ne prête guère attention à ce genre de choses, lui qui se fiche déjà éperdument d’être MVP ou non. Mais on imagine qu’il va quand même se faire un plaisir de faire un carnage face au Heat en Finales ! S’il y parvient, il ne devrait plus y a voir la moindre chose à redire.