Après s’être affrontés à trois reprises en finales de conférence sur les 4 dernières années, on peut presque parler de rivalité entre Jimmy Butler et Jayson Tatum. La récente déclaration de l’ailier de Miami sonne d’ailleurs comme un gros tacle en direction de la superstar de Boston !
Il s’en est fallu de peu, mais le Heat s’est bel et bien hissé en Finales. Tout était pourtant à refaire après avoir mené 3-0 dans la série contre les Celtics, puisque ces derniers se sont rebiffés et sont revenus à égalité en forçant un Game 7 sous haute tension. Mais en fin de compte, ce sont bien les hommes d’Erik Spoelstra qui vont représenter la conférence Est face aux Nuggets de Nikola Jokic.
Une performance d’autant plus remarquable que Jimmy Butler, franchise player attitré des Floridiens, a terminé la confrontation avec quelques pépins physiques dont une blessure embêtante à la cheville. pas de quoi en faire tout un plat cependant d’après l’ailier, lui qui est connu pour être un dur au mal. Au contraire, il aurait même refusé de se servir de ça comme excuse en cas de défaite face à Boston :
Butler cash sur son état de santé après la série contre les Celtics
Jimmy Butler asked if his ankle is 100 percent: "Nobody cares. You don't, either. I'm still expected to do my job at a high level if I take the floor, which I will. We're going to be okay. We're going to get the job done, bum ankle or not."
— Anthony Chiang (@Anthony_Chiang) May 31, 2023
Jimmy Butler après qu’on lui ait demandé si sa cheville est à 100 % : « Tout le monde s’en fout. On attend toujours de moi que je fasse mon boulot à un haut niveau si je suis sur le terrain, ce que je ferai. Tout va bien se passer. Nous allons faire le travail, cheville abîmée ou pas ».
Pour le coup, difficile de ne pas y voir un tacle à la dérobée envers Jayson Tatum. Car la star des C’s a elle-aussi fini la série sur les rotules après s’être tordu la cheville dans le Game 7. Mais si les deux hommes étaient donc diminués, Buckets a lui répondu présent au contraire de son adversaire… Sans grande surprise, les détracteurs du Bostonien n’ont pas hésité à s’en servir pour le flinguer.
Words Tatum will never say.
— AddieJonesjr (@EricSpoPsyche) May 31, 2023
Des paroles que Tatum ne prononcera jamais.
meanwhile tatum cried on the podium about his ankle lmao
— clippy (@asvpxclippy) May 31, 2023
Pendant ce temps-là, Tatum a chouiné en conférence de presse à propos de sa cheville lol
Un problème à la cheville ? Ce n’est pas ce qui va ralentir Jimmy Butler, lui qui est prêt à sacrifier son corps pour que le Heat termine sur le trône de la ligue cette saison. On se demande bien comment Jayson Tatum a réagi après cette déclaration, mais on peut partir du principe qu’elle ne lui a pas plu du tout !