A l’aube des Finales NBA, l’heure est au repos et à la préparation pour les joueurs de Miami et de Denver. Si le rythme a été effréné jusqu’ici, aucun pépin majeur n’est à déplorer pour les deux équipes dernièrement, même si une vidéo vient de sortir et inquiète les fans des Nuggets.
En playoffs, les équipes ont souvent peu de temps pour recharger les batteries. La fréquence des matchs est assez exigeante, et leur importance a tendance à rendre la moindre absence extrêmement préjudiciable. Au cours de cette post-season, c’est Miami qui a eu tendance à se faire peur, notamment avec un Jimmy Butler qui a dû rater deux des matchs de la confrontation face aux Knicks.
Il faut dire que le rythme a été assez dingue pour les joueurs. Les hommes d’Erik Spoelstra ont en effet participé à 20 rencontres en un mois et demi et arrivent donc avec un peu moins de fraîcheur physique que Denver. Pourtant, une vidéo montrant Jamal Murray à l’entraînement est dernièrement sortie et rend les fans ultra-inquiets concernant l’état de santé de la star…
Inquiétude pour le genou de Jamal Murray !
— Harrison Wind (@HarrisonWind) May 31, 2023
Si l’inquiétude est là, c’est principalement à cause du passif de Jamal Murray. Pour rappel, le meneur canadien n’a pas pu participer au moindre match la saison dernière en raison d’une rupture des ligaments, la peur de la rechute est donc légitime. Alors que les Finales approchent à grands pas, perdre un titulaire représenterait un énorme coup dur pour Michael Malone.
Surtout que dans ce cas précis, on ne parle pas de n’importe quel titulaire. Jamal Murray sort d’une série contre les Lakers absolument historique et est le parfait lieutenant pour Nikola Jokic. Même si on se doute que cette énorme poche de glace est mise par précaution, les dernières performances de Blue Arrow le rendent indispensable. Les fans ont d’ailleurs réagi de cette manière à la suite de la séquence :
Pls knee be ok pic.twitter.com/6uYrddgU7Y
— Joe Ma (@Jepjok) May 31, 2023
S’il vous plait, faites que le genou aille bien
A l’approche d’un évènement historique pour la franchise, les fans de Denver sont forcément à fleur de peau. Malgré cette vidéo qui peut questionner, Jamal Murray est probablement simplement vigilent et sort d’ailleurs d’une bonne semaine de repos. Nul doute qu’on le verra sur le parquet dès le Game 1…