Toujours aussi énergique et occupé tant à la radio qu’à la télévision, Julien Courbet ne semble pas voir le poids des années avoir de prise sur lui. Il faut dire que la vedette du PAF a également modifié son mode de vie ces dernières années, notamment au niveau alimentaire. Et loin de s’en cacher, il a même fait une nouvelle révélation à ce sujet.
Certains l’écoutent à la radio sur RTL, d’autres le regardent à la télévision sur M6… et d’autres encore peuvent même désormais aller le voir sur les planches, puisqu’il s’est lancé dans le one-man show ! Bref, une chose est sûre : Julien Courbet est un homme occupé, qui déborde de projets à l’approche de la soixantaine. Et parmi ses obsessions, la défense des animaux tient une place qui lui est chère.
Julien Courbet continue de s’ouvrir sur sa transformation
Parce qu’il s’engage sans répit aux côtés de nos amis les bêtes, en étant par exemple le parrain de l’association Animaux Sans Foyer, l’ancien chroniqueur de TPMP souhaite joindre les actes aux paroles en réduisant drastiquement sa consommation de viande. Un long processus, pour celui qui a récemment révélé avoir réduit de 60% ce type d’aliments dans son assiette.
Désireux de poursuivre en ce sens, Courbet a récemment informé ses abonnés d’une nouvelle décision en la matière :
Je mange un peu de viande mais Je ne mange plus de bébés, veau, agneau je les laisse vivre un peu https://t.co/TBw4HnmHZf
— Julien Courbet (@courbet_julien) June 1, 2023
Une initiative chaudement accueillie par ses followers, qui ont félicité la décision du natif de Gironde. Une étape de plus pour Julien Courbet, qui avait indiqué il y a quelques semaines que sa décrue de consommation de viande se faisait « naturellement », à mesure qu’il voyait des images de souffrance sur internet.
D’ailleurs, toujours en faveur des animaux mais dans un autre registre, celui qui est aux manettes de « Capital » sur M6 n’a pas manqué de se féliciter d’une récente nouvelle particulièrement positive relayée par la Fondation Brigitte Bardot :
Bravo à vous tous !
— Julien Courbet (@courbet_julien) June 1, 2023
Un animal sauvage doit être dans son milieu naturel ne payez jamais pour ces spectacles ! https://t.co/1SZSKV8j6p
Julien Courbet continue sa transformation, lentement mais sûrement, en s’interdisant de plus en plus de manger de la viande. Ira-t-il jusqu’à devenir pleinement végétarien d’ici quelques temps ? L’avenir nous le dira, mais l’animateur-producteur semble en prendre le chemin.