La fin de l’année 2023 marquera le grand retour de Conor McGregor au MMA, après plus de deux ans d’absence. Son combat contre Michael Chandler fait déjà l’objet de nombreux débats auprès de leurs pairs à l’UFC. Un rival de la superstar irlandaise pense d’ailleurs que l’affrontement pourrait être décidé en peu de temps.
Pour le moment, Conor McGregor semble accorder davantage d’attention à son temps libre à qu’à l’entraînement. Actuellement de passage à Monaco, lui qui a notamment assisté au GP de Formule 1, le Notorious en profite pour faire la fête à tout-va à en juger par certains clichés viraux. Une attitude diamétralement opposée à celle d’un certain Michael Chandler, comme l’ont fait remarquer certains fans :
Meanwhile in Tennessee… pic.twitter.com/8nO3lQSp8B
— Moneybagg_No (@Moneybagg__No) May 30, 2023
Pendant ce temps-là, dans le Tennessee…
C’est loin d’être anodin puisqu’en tant que coachs de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter, les deux hommes sont censés s’affronter à la fin de celle-ci. Il s’agira au passage du retour à la compétition de McGregor, lui qui ne s’est plus battu depuis juillet 2021 et sa fracture du tibia. Comme il a perdu deux de ses trois dernières virées dans la cage, un nouveau revers face à l’Américain pourrait lui faire beaucoup de mal.
McGregor contre Chandler ? L’avis cash de Dustin Poirier
Fidèle à lui-même, CMG a toutefois conservé son tempérament sulfureux et s’est même permis d’agresser physiquement son adversaire récemment. Faut-il s’en faire pour l’ancien champion des poids légers ? Pas vraiment à en croire Dustin Poirier, qui a abordé le sujet sur l’émission MMA Hour. Selon « The Diamond », l’intéressé a même une chance de boucler l’affaire rapidement si les conditions sont réunies :
Dustin Poirier : Si Conor revient comme à l’ancienne avec son timing et son rythme… S’il revient comme il était avant, je pense qu’il arrêtera Michael Chandler. Si Conor revient comme il était avant la blessure, je pense que le combat sera terminé en deux rounds.
Chandler a beau être dans une forme physique effrayante, ça ne semble pas impressionner plus que ça Poirier qui voit bien l’Irlandais l’emporter.
Pour ce qui est de la santé de McGregor, la star US a également voulu rassurer tout le monde, lui qui est d’ailleurs le dernier combattant en date à l’avoir affronté dans l’octogone. Revenir fort de sa grosse blessure lui serait possible :
Dustin Poirier : Si quelqu’un le peut, je pense que c’est lui. S’il est à 100% dévoué et concentré et qu’il met les oeillères, je pense qu’il le peut. Mais nous verrons. C’est ce qui le rend si intéressant.
Si Conor McGregor peut revenir avec un niveau similaire à ce qui qu’il avait avant sa fracture au tibia, alors Dustin Poirier l’imagine bien terrasser Michael Chandler en peu de temps. Reste à savoir si le Notorious peut justifier cette confiance, lui qui va jouer gros lors de son retour dans la cage.