NBA – Victor Wembanyama humilie encore tous les autres rookies de sa cuvée !

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

Alors que la Draft approche à grands pas, on sait quasiment à coup sûr que Victor Wembanyama rejoindra les Spurs avec le premier choix. Le Frenchie est le joueur le plus attendu de ces 10 ou 20 dernières années, et un nouveau chiffre hallucinant est venu écrabouiller tous ses concurrents…

Publicité

Fin juin, l’épopée de Victor Wembanyama en NBA commencera officiellement. Après des mois et des mois d’attente, on pourra donc profiter du talent du Français dans la plus prestigieuse des ligues. Depuis la Lottery, la hype est d’autant plus grande grâce à sa très probable collaboration avec Gregg Popovich, coach qui lui conviendra parfaitement selon pas mal de suiveurs.

Derrière lui, la cuvée 2023 regorge de talents tous plus intéressants les uns que les autres. Plusieurs d’entre eux semblent d’ailleurs sûrs de leurs forces, mais Wemby garde les faveurs de toute la communauté et aura probablement à cœur de justifier son statut dès ses premières minutes dans la ligue. Vis-à-vis de sa première saison Outre-Atlantique, un nouveau chiffre est paru et fait de lui le véritable favori pour obtenir une grosse distinction personnelle…

Publicité

Wemby favori incontestable pour le ROY ?

Scoot Henderson et Brandon Miller sont probablement les deux plus gros concurrents de Victor Wembanyama dans cette Draft 2023. Les deux hommes, pressentis en Pick 2 et 3, intégreront d’ailleurs sûrement des équipes dans lesquelles ils auront les pleins pouvoirs, mais pour autant, les cotes pour déterminer le favori au titre de Rookie de l’Année sont favorables au natif du Chesnay. Il humilie complètement la concurrence :



Wemby VS tous les autres rookies pour le ROY 2023-2024 :

Wemby : -230, les autres : +172

Publicité

Bon, ces chiffres semblent compliqués, mais ils traduisent en réalité une tendance absolument dingue. En pariant 230 dollars sur Wembanyama Rookie de l’Année, vous n’en gagnez que 100. En revanche, si vous investissez 100 dollars sur l’ensemble du reste de la cuvée, vous en gagnerez 172 en cas de surprise. Vous l’aurez compris, le futur texan est le grandissime favori des bookmakers pour le titre de rookie de l’année.

Avant même le début de la saison, il a ainsi la confiance de tous les bookmakers et aucun de Scoot Henderson, de Brandon Miller ou de qui que ce soit ne semble lui arriver à la cheville. Attention toutefois à l’excès de confiance, Victor devra évidemment se concentrer sur son adaptation dans sa nouvelle équipe avant de penser à ce titre honorifique. S’il reste focus, les récompenses devraient arriver comme des petits pains tout au long de sa carrière…

Publicité

Encore une fois, Victor Wembanyama obtient la faveur des Américain. Comme depuis des mois, le joueur des Metroplitans 92 a la cote outre-Atlantique mais cette fois, il a également UNE cote, et elle est bien plus basse que quiconque dans sa Draft. Espérons qu’il justifie cela rapidement…

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus