L’offseason des Lakers pourrait être agitée dans quelques semaines, avec un feuilleton de plus en plus compliqué au sujet de D’Angelo Russell. Le meneur veut un gros contrat, mais ses prestations dans ces playoffs sont loin d’avoir convaincu du monde. Si bien que la franchise aurait une préférence.
Avec un Austin Reaves à retenir à tout prix, les Lakers auront déjà du travail cet été. Rob Pelinka va devoir prouver qu’il peut encore améliorer ce roster, d’autant qu’il aurait ciblé un coéquipier de Rudy Gobert, qui correspond parfaitement aux besoins de cet effectif. Cependant, le dossier D’Angelo Russell promet d’être plus complexe. La faute à des prestations en deçà contre les Nuggets.
Une star des Lakers sur le départ
DLo a enchaîné entre le bon et le très mauvais depuis sa venue en février dernier chez les Angelinos. Le problème, c’est que le meneur est content de ses prouesses, au point qu’il devrait demander des émoluments conséquents pour accepter de rester. Selon Jovan Buha, le front office voudrait donc l’utiliser dans le cadre d’un sign-and-trade.
Report: Lakers would prefer to use D’Angelo Russell in sign-and-trade https://t.co/tTTMJhFiFU
— NBACentral (@TheNBACentral) May 31, 2023
Jovan Buha : « De ce que je sais, c’est que les Lakers préféreraient utiliser D’Angelo Russell dans le cadre d’un sign-and-trade, mais je ne suis pas sûr que le marché existe pour lui. Si je dois classer les possibilités pour l’avenir du meneur : 1/ les Lakers re-signent Russell. 2/ Les Lakers renoncent à son salaire et le laissent partir. 3/ Les Lakers font un sign-and-trade. »
Dans un monde parfait, les Pourpre et Or pourraient négocier avec les Mavs pour ce fameux sign-and-trade, mais Mark Cuban a déjà signifié qu’il n’était pas intéressé par Russell. Ce scénario est donc hautement improbable, d’autant qu’il ne sera pas simple de trouver mieux que DLo sur le marché à l’été 2023.
After a season he didn’t play bad in and also we wouldn’t of been in the wcf or the playoffs without him
— ً (@FeelLikeBron) May 31, 2023
Il n’a pas été mauvais cette saison et nous n’aurions pas atteint la finale de conférence sans lui
D’Angelo Russell n’est pas le meilleur meneur possible, mais il a montré quelques belles choses aux Lakers. Suffisant pour le re-signer, à condition qu’il ne soit pas trop gourmand non plus lors des pourparlers. Et c’est là que ça pourrait coincer.