Malgré l’état inquiétant de la franchise, les Blazers ont bien l’intention de continuer à construire autour de Damian Lillard. Un changement de scénario n’est pas impossible dans un futur proche, au point qu’un insider a évoqué une possible destination pour le meneur.
Le feuilleton Damian Lillard continue de faire parler de lui à l’approche de l’été. L’intéressé devrait prolonger son aventure à Portland, toujours dans l’espoir de remporter un titre. Une cause qui semble déjà perdue quand on voit le niveau de l’effectif, mais les Blazers ont envie d’y croire. Les rumeurs sur un potentiel départ sont pourtant encore là.
Lillard déjà courtisé sur le marché ?
Il faut dire que Dame est un joueur qui plaît beaucoup en NBA. Si la star devient disponible, dans le cas où ses dirigeants changent de direction, on peut être sûr que de nombreuses organisations tenteront leur chance. D’après Brian Windhorst, c’est le Miami Heat qu’il faut surveiller de près dans le cas où Lillard devient transférable…
Brian Windhorst says the Miami Heat make a lot of sense if Damian Lillard were to become available: https://t.co/Qo04EWsKr8
— Heat Nation (@HeatNationCom) May 31, 2023
Brian Windhorst : « Ça fait bizarre de parler d’une équipe en finale, mais le Miami Heat fait beaucoup de sens afin de recruter Damian Lillard, s’il devient disponible. Ils ont plusieurs tours de draft et des jeunes joueurs à échanger sur le marché. Ça serait évidemment une opportunité très intéressante s’il devenait disponible pour un trade. »
Pour le moment, impossible d’en savoir plus concernant la disponibilité de Lillard. La venue du meneur serait en tout cas intéressante pour le Heat, même si le prix pour récupérer la star s’annonce important. Peut-être trop pour une franchise en finale.
We just made it to the finals, we don’t need a bad shot taker like dame on our team, Dame needs Miami Miami doesn’t need dame
— 1nation (@pickem_sports) May 31, 2023
On vient d’atteindre les finales, nous n’avons pas besoin de quelqu’un qui prend des mauvais tirs comme Dame dans l’équipe. Il a besoin de Miami mais Miami n’a pas besoin de Dame
Damian Lillard au Heat ? C’est une proposition qui n’enchante pas les fans, surtout que la franchise vient d’atteindre les finales. Pour l’heure, on dirait bien que le meneur va rester dans l’Oregon, mais pas forcément pour très longtemps. Attention à une surprise durant l’été.