LeBron James a semé la panique aux Lakers avec ses envies de retraite, peut-être dans le but de mettre un petit coup de pression. L’idée ? Forcer la main à Rob Pelinka afin de recruter Kyrie Irving, par exemple. En coulisses, les doutes sont d’ailleurs importants concernant l’entente entre les deux parties.
Sauf énorme surprise, LeBron James sera bien sur un parquet de basket en octobre prochain, et avec un maillot des Lakers sur le dos. Pas de retraite en vue, et ce malgré quelques doutes après l’élimination des Angelinos contre les Nuggets. Certains accusent le King d’avoir fait exprès d’évoquer une fin de carrière, tout ça dans le but de mettre la pression sur le front office.
Désaccord entre LeBron et les Lakers ?
On sait depuis un moment que le natif d’Akron n’est pas contre une venue de Kyrie Irving. Menacer de prendre sa retraite, c’est un bon moyen pour secouer le front office, afin potentiellement de recruter le meneur. Le problème, selon un dirigeant anonyme, c’est que les Lakers ne sont pas favorables à une telle signature. Ce souhait serait surtout celui de LeBron.
NBA GM says there’s no ‘overwhelming sentiment’ from Lakers that they want Kyrie Irving: ‘It’s just LeBron’ https://t.co/1SGaHOV1fi
— NBACentral (@TheNBACentral) May 30, 2023
« Je n’aimerais pas beaucoup le message envoyé à la place du front office suite à la présence de Kyrie Irving à deux matchs des Lakers. Il n’y a pas un sentiment général chez les Angelinos où on se dit : « On doit récupérer Kyrie ». Ça, c’est juste LeBron. »
Juste LeBron. Ce dernier souhaite retrouver son coéquipier un jour, comme il l’a déjà évoqué dans le passé, mais les Pourpre et Or ne sont pas fans de l’idée. Il faut dire que James était également favorable à la signature de Russell Westbrook, et on connaît la suite.
Le déroulement de l’été chez les Lakers est encore un mystère, mais pas sûr que Pelinka décide d’écouter LeBron concernant le recrutement. Preuve d’une certaine tension…
They don’t trust him after the Westbrook trade😭😭😭 I’m dead
— ♛𝓒𝓪𝓶𝓕𝓛♛ (@CamCWFL) May 30, 2023
Ils ne lui font plus confiance après le trade de Westbrook 😭😭😭 je suis mort
Dialogue rompu entre les Lakers et LeBron James ? En tout cas, le feuilleton Kyrie Irving pourrait largement diviser la franchise, surtout si le meneur est prêt à venir. Le King est pour sa venue, mais ses dirigeants ne partagent pas son enthousiasme…