Alors que la saison NBA touche à sa fin, Miami et Denver vont se livrer un véritable choc pour le titre au cours des Finales. Laquelle de ces deux équipes va pouvoir l’emporter et soulever le trophée Larry O’Brien ? Les bookmakers ont visiblement déjà leur petite idée sur le sujet, eux qui ont révélé les premières cotes pour la série.
On peut le dire, cette affiche Nuggets-Heat à l’occasion des Finales NBA va à contre-courant de tout ce qui se fait dans la grande ligue ces derniers temps. Là où les superteams ont enchaîné échec sur échec, les Lakers se faisant par exemple sweeper au tour précédent par les Pépites, ces deux franchises se basent sur une construction intelligente sans pour autant avoir des effectifs regorgeant de superstars.
Parmi les plus petits marchés du basket-ball, Denver a cependant survolé cette campagne 2022-23 dans la conférence Ouest. Premiers en saison régulière avant de mater les Wolves, les Suns et donc Los Angeles pendant la post-season, Nikola Jokic et consorts ont été de loin l’équipe la plus constante de cette année. Mais attention, il ne faudrait surtout pas sous-estimer leurs adversaires de Miami.
Après tout, les Floridiens ont éliminé tour à tour les Bucks, Sixers et Celtics, soit les trois meilleures équipes de l’Est en saison régulière. Jimmy Butler & co. sont chauds comme la braise et comptent bien ramener le premier titre en dix ans à South Beach. Autant dire que la lutte s’annonce particulièrement serrée, mais les sites de paris commencent peu à peu à trancher et un favori s’est dégagé.
Denver favori des parieurs pour les Finales face au Heat
NBA Finals odds:
— BetMGM 🦁 (@BetMGM) May 30, 2023
– Nuggets -400
– Heat +300
Get your popcorn ready 👀🍿 pic.twitter.com/n04323dk4w
Les cotes pour les Finales : Nuggets -400, Heat +300.
En clair, les parieurs sont largement en faveur de Denver pour ces Finales. Dans le Colorado, on reste cependant très prudent à l’image du coach Mike Malone auprès des médias :
Comme je l’ai dit à notre équipe, il faut oublier cette histoire de tête de série n°8. Ils ont battu Milwaukee 4 à 1, l’équipe qui a remporté le plus de matchs cette année. Ils ont battu Boston 4-3 et ils menaient 3-0 contre la seconde équipe à avoir gagné le plus de matchs.
Quand tu arrives en Finales NBA, ce n’est plus une question de qui est la meilleure tête de série. Et pour ceux qui pensent que ça va être une série facile, je ne sais pas quoi vous dire. Ça va être le plus grand défi de nos vies. Ce sont les Finales NBA et on essaie de remporter le premier titre de l’histoire de la franchise, ça va être la chose la plus difficile qu’on ait jamais faite.
Les Nuggets apparaissent donc comme les grands favoris des Finales à venir, ayant été l’équipe la plus constante au haut niveau cette saison. Mais attention à ne pas sous-estimer ce Heat composé de véritables soldats et qui a su déjouer les pronostics tout au long des playoffs. Tout reste encore à faire.